Choix souris sans fil

julien

Membre confirmé
24 Janvier 2004
58
1
bonjour tous,

J'en ai un peu marre de la souris apple livrée avec mon imacG5 17' et je sollicite votre aide pour le choix de ma nouvelle souris :
Je cherche une souris 2 boutons (au moins), optique et sans fil, avec batterie rechargeable et biensûr compatible tiger

j'ai vu pour l'instant la MX1000 qui m'apparaît pas mal et dans mon budget (50 € grand max.) avez-vous des reserves concernant ce modèle ? est-il possible de programmer les boutons pour des fonctions comme exposé ou dashboard ? quelle est la durée de vie de la batterie ?

existe-il d'autres modèles remplissant mes critères et moins chers ou plus jolis ?

voila je crois avoir tout dis merci d'avance pour vos conseils

Bonjour,

Tu peux pour commencer regarder ce post

Perso, j'ai une MX1000, elle est vraiemtn top :up:
J'ai programmé les touchers comme je voulais, avec exposé sur le bouton de pouce.

L'autonomie est tres bonne, je dirais 15 jours en utilisation massive (je tiens 1 mois, mais je suis pas souvent chez moi ;) )

Je te conseille cette souris sans reserve, en plus, elle n'est plus tres chere ;) :up:

:zen:

merci beaucoup pour ta reponse .... après avoir jeté un oeil sur le post que tu m'as conseillé j'ai craqué pour la MX1000 a 47 € je pense que ça vaut le coup....

:)

Perso, j'ai aussi une MX1000 que je n'utilise que 2 à 3 heures par jour à la maison. Elle reste chargée presque 2 mois. Elle va très bien. Un peu grosse dans la main, mais on s'y habitue. Ah oui, si tu es gaucher, tu oublies... Sinon, j'en suis très satisfait !

je peux maitenant me repondre :)

Les boutons sont programmables assez simplement avec le logitech control center c'est très pratique à l'utilisation

l'ergonomie est réussie même si je n'ai pas de très grandes mains tout reste accessible

le capteur et la portée sont très bon

même si je trouve ça cher pour une souris j'en suis content :up:

Bonjour,

Je voudrais acheter une souris sans fil, et je vois qu'il existe 2 systèmes, (le bluetooth et par ondes radio). Je voulais savoir lequel serait le mieux, au niveau alimentation et précision.

Merci de me répondre...;)

Miguelino a dit:
Je voudrais acheter une souris sans fil, et je vois qu'il existe 2 systèmes, (le bluetooth et par ondes radio). Je voulais savoir lequel serait le mieux, au niveau alimentation et précision.
Le BLueTooth est un système qui fonctionne avec des ondes radios.
En gros, il y a le BlueTooth et les autres qui sont des systèmes propriétaires.
Il n'y a pas de différence de précison visible selon le système de transmission, la différence de précision est faite par la précision de la souris elle même.
Le BlueTooth ne présente qu'un seul interet : utiliser l'émetteur intégré BlueTooth pour les machines équipées, sinon c'est plutot à éviter car le BlueTooth est un gros consommateur d'énergie (et donc de batterie).
En bref, si tu n'as pas le BlueTooth d'intégré dans ton Mac, choisi autre chose.