Choix SSD/HD cohérent ???

600dpi

Membre confirmé
11 Septembre 2008
11
0
Hello tous, Je voudrais un peu plus de vélocité avec mon mac pro 2008 (juste avant les nehalem)

Je fais principalement du traitement et de la retouche photo donc classiquement photoshop, capture NX, etc...

Je pensais faire cette config...dites moi si je suis dans le bon et si ça vous semble cohérent...

Baie 1: SSD OCZ vertex II 120 go pour l'OS, les applis et le shooting en cours de travail

(je ferais mon time machine sur un lacie externe de 500 Go)

Baie 2 et 3: deux HD seagate barracuda 7200 trs/32 mo de 1 To monté en raid 0 qui serviront à stocker les archives photos, films, MP3 et documents divers

Baie 4: un HD WD caviar green 5400 trs/64 mo de 2 To pour backuper les seagate


Voilà...J'ai bon ou tout faux ?

Et si j'ai bon, est ce que je vais voir une grosse différence sachant que pour le moment il me semble que je vois souvent la deadwheel sous capture NX ou applications de filtres sous photoshop

Dans les questions subsidiares et sachant que je ne suis pas un foudre de guerre dans le montage/ démontage /bidouillage informatique...

Est ce que le SSD avec le sled macway va se monter sans souci ?

De même, est ce que le SSD est "plug and play" complet ? à savoir dans mon cas de "nul" je ne devrai pas "flasher", "firmwarer", "relever ou abaisser quelconque jumper" ou autres ?


Merci d'avance de votre aide.
 
Je trouve ça très bien, aucun défaut ne me saute aux yeux; je lirai les autres commentaires avec attention.

Deux remarques : tu te plains de "la roue colorée", es tu sûr d'avoir assez de RAM ? Ca serait dommage de configurer ta machine comme tu l'indiques et de manquer de RAM…
Il te reste un emplacement utilisable, la 2e baie du lecteur de DVD (probablement vide).

A priori rien de spécial à "flasher", "firmwarer", "relever ou abaisser quelconque jumper" sur les SSD :D
 
Merci de ton passage sly...tu me rasssures déjà un peu.

Oui j'avais oublié de préciser j'ai 8go de ram donc je suppose que c'est suffisant ? comme je l'ai dit je ne fais pratiquement que de la photo, jamais de 3D, de montage video, jeux ou autres trucs gourmands en Ram
 
Oui j'avais oublié de préciser j'ai 8go de ram donc je suppose que c'est suffisant ?
Comme ça difficile de savoir… Il te suffit d'aller dans Moniteur d'activité (dans dossier Utilitaires) de regarder l'onglet mémoire, les entrées pages et sorties pages; ce dernier devant être le plus faible possible (si bcp de sorties pages alors tu manques de RAM, la mémoire "manquante" est prise sur le disque dur qui a des temps d'accès au moins 100 fois plus lents que la RAM, d'où ralentissements).
 
Hello sly, non apparemment ça a l'air d'aller de ce côté là je viens de tester en faisant plusieurs trucs en même temps, et j'ai de la marge tranquille...
 
Je me demande s'il ne vaudrait pas mieux faire un RAID 5 dans les baies 2, 3 et 5 au lieu d'un RAID0 + Backup... ?
Pour moi le RAID0 c'est surtout pour la rapidité, et non pour le stockage étant donné la faible fiabilité de ce dernier.
 
Je me demande s'il ne vaudrait pas mieux faire un RAID 5 dans les baies 2, 3 et 5 au lieu d'un RAID0 + Backup... ?
Pour moi le RAID0 c'est surtout pour la rapidité, et non pour le stockage étant donné la faible fiabilité de ce dernier.

Bonjour,

Avec le RAID 0 quand un des disques chaînés rend son tablier, on perd tout, expérience faite avec un DELL, heureux celui qui fait des sauvegardes. Depuis là j'ai un iMac et un DD externe.

Le prochain sera un MacPro avec 4 DD en RAID 5 - dont deux SSD (un par OS)
Vu qu'un iMac avec 2 SSD (en miroir) + un DD fait encore partie du rêve