Choix taille tablette graphique Wacom

durburz

Membre enregistré
20 Janvier 2008
4
0
Bonjour à tous,
voilà je compte acheter pour ma copine en étude d'archi une tablette graphique.
J'ai un budget restreint à 200€ environ et mes diverses recherches m'ont amenés à choisir chez Wacom, entre l'Intuos3 A6 et la Bamboo A5.
Le problème c'est que ladite amie va normalement recevoir un iMac 24 pouces sous peu en remplacement de son PB 15 pouces.
Ma question est donc:
est-ce que une tablette A6 est viable en 24 pouces? (La A5 aussi, en passant? ^^)

Car je pencherais perso fortement pour la A6, pour sa forte résolution, son meilleur niveau de pression et l'inclinaison, qui ont l'air très importants.
Et j'ai cru comprendre que plus l'écran est grand plus il faut une grande surface de travail… Ma logique me dirait qu'on est pas obligé d'utiliser la surface entière de l'écran mais apparemment si…

(En fait je n'y connais rien du tout en tablette, mais bon ces qualités m'ont paru ici plus importantes que la taille de la tablette).


Pour l'usage la tablette sera probablement utilisée pour faire de la retouche Photoshop dans l'usage scolaire, et sinon pour s'amuser je suppose... ^^

Merci d'avance à ceux qui ont lu tout ça et qui voudront bien me répondre!
 
Edit: après visionnage d'une démo, j'ai compris pourquoi la tablette était représentative de tout l'écran... ^^
Je suppose que le A6 c'est trop short, alors le A5 va être nécessaire