Choix version windows en fonction bootcamp ou virtualisation

hellorom1

Membre enregistré
21 Septembre 2010
2
0
Bonjour à tous,

je suis l'heureux possesseur d'un macbook late 2009 2GB RAM et core2duo 2,26 GHz.

J'ai besoin d'utiliser des logiciels tournant sous windows (éléments finis, peu de 3D) ADINA, ETABS...

Je me pose deux questions :
1) VirtualBox ou bootcamp?
2) W7 64bits ou W7 32bits ou Windows XP pro SP2?

Sachant que j'aurais besoin d'internet en même temps, et de transférer qqs fichiers entre windows et mac. Les deux solutions me permettent cela : au pire je prendrai une clé usb, et internet sera accessible depuis les deux systèmes en wifi.

J'aurais tendance à privilégier windows XP car moins d'espace disque et vue ma config les performance seront meilleures, non?
Tourjours au vu de mes petits 2Gb de ram, je me dis que bootcamp sera bien mieux que la virtualisation, à moins que je me trompe?


Merci pour vos conseils / avis perso si vous connaissez le problème !

A plus !

---------- Nouveau message ajouté à 11h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h38 ----------

J'ai oublié de préciser :
windows 7 serait aussi en version pro.
( pour le curieux, mes windows viennent de msdnaa )
 
Dans ton cas j'opterai pour XP qui nécessite moins de ram.

Ensuite, bootcamp sera mieux adapté aussi compte tenu de ta ram (sinon avec une VM tu passe 512Mo à XP car si tu lui passes 1Go je pense que ton OS X va en souffrir) mais ce n'est pas le plus pratique (reboot pour utiliser XP).

En fait, je n'ai pas bien compris ce que tu veux faire avec ton Windows, tranférer des fichiers? D'où? Pourquoi avoir besoin de Windows pour ça?
 
en fait je veux utiliser sous windows des logiciels non dispo sous mac, et transférer des fichiers de résultats obtenus avec ces logiciels sur os X, mais avec une clé usb ça suffirait je pense, le seule problème est le redémarrage...


merci pour ta réponse en tout cas, ça confirme ce que je pensais : xp sera mieux que W7 sur un macbook. et la virtualisation me donnerait deux systèmes trop lents
 
Si tes logiciels Windows ne demande pas trop de ressources, tu peux tenter la machine virtuelle avec 512Mo pour Windows.

Sinon... tu peux changer la RAM de ta machine (4Go, je suis sûr que ça lui ferait du bien, enfin ça dépend du coup -longtemps que je n'ai pas suivi le cours de la RAM et de tes possibilités budgétaires évidemment-)
 
Attention, je dis bien attention:

Si l'occasion se présente d'une façon ou d'une autre, je te conseille de tester les deux machines virtuelles xp, et seven.

Car bizarrement, le plus gourmant n'est pas forcement celui qu'on croit.