Chome vs Safari

Cédric.

Membre confirmé
10 Décembre 2018
31
0
41
Bonjour à tous,
Simple curiosité je me demandais si certains d'entre vous avez noté une réelle différence de rapidité d'utilisation entre ses deux navigateurs.
J'ai souvent essayé de switcher sur Safari, truc tout bête mais pour moi le manque d'icone des favoris m'embête un peu, du coup le trouvant pas spécialement plus rapide je reste sur Chrome, et vous ?
 
personnellement j'ai toujours été sur safari étant donnés qu'il est sincro avec mes iPhone et mon mbp. je serai pas contre un switch vers chrome qui a plus d'extensions mais tous mes mots de passe sont dans mon trousseau iCloud donc je préfère le natif apple.
 
J'ai installé Edgium (le Edge sur base Chromium) en complément de Safari en cas de besoin (pour le bureau ou autre).
Mais si je devais remplacer Safari par un autre, ce serait plutôt Firefox.
 
On peut très bien avoir un mac et un smartphone Android. Dans ce cas, on préfère avoir les mêmes logiciels sur les deux.
 
Et oui, tout le monde ne peut pas être blanc comme neige. Google arrivera à en retenir/convertir certains :sorry:
 
Firefox est dans mon cas celui des navigateurs qui arrive le mieux à gérer un très grand nombre d’onglets ouverts (> 100 facile)

Safari aussi mais je trouve la visualisation des onglets un peu moins lisible
 
Comment tu peux ouvrir plus de 100 onglets en même temps ?
 
10 onglets sur 10 fenêtres....j'en suis pas encore arrivé là...

en ce moment je teste le "multiple" naviguateurs => brave / safari/firefox/opera...c'est pour m'amuser...et je me suis dit; le prochain, c'est chrome....mais voilà ce qui m'a arrété dans mon élan.Il y a deux ans , j'ai installé chrome....puis je vais , tout en naviguant, sur ma boite mail...et là : " bingo" ; spams de google...j'ai viré chrome et ...plus de spams.....

....et puis google ça reste google ; c'est comme facebook ! on sait que ce sont des vilains , a la base

mais le naviguateur en lui-même a certain attrait...notammant un large web store, mais firefox l'a aussi

en faite, ce a quoi je fais le plus attention, c'est la page de garde et son ergonomie
 
Le store de chrome est utilisable sur les autres navigateurs basés sur Chromium ;)
 
Moi comme je le disais sur mon premier message je suis sur Chrome, j'aime son ergonomie, j'utilise aucune extension et je ne remarque aucun ralentissement par rapport à Safari dans une utilisation dite classique
 
Le jour où j’utilise Chrome, cela voudra dire que je ne verrai plus l’intérêt de payer la taxe Apple $$$ pour la politique de la Pomme pour le respect des données privées de ses utilisateurs et du coup j’abandonnerai iPhone/iPad/Mac

Mais ce jour n’est pas arrivé. Je suis “safe” avec 0% G....E sur mes iBidules
 
  • J’aime
Réactions: Igrekoa2n