Chose très bizarre

radar

Membre actif
20 Février 2005
215
8
47
je crée un répertoire sur le bureau, je l'appelle test.

ensuite, dans le terminal, je me mets dans ce répertoire (cd ~/Desktop/test).
avec le finder, je supprime ce répertoire test (il le met dans la cordeille).
retour dans le terminal, je remonte d'un niveau (cd ..) et au lieu de me retrouver dans Desktop, je me retrouve dans ma corbeille (~/.Trash).
le terminal suit donc ce que fait le finder (ou le finder a des influences sur le terminal :))
 
C'est normal car dans le terminal tu es dans test, donc si tu recule tu ne peux être que dans le dossier contenant test, ici .Trash, je vois pas le problème, ce serias pareil via le finder !
 
radar a dit:
je crée un répertoire sur le bureau, je l'appelle test.

ensuite, dans le terminal, je me mets dans ce répertoire (cd ~/Desktop/test).
avec le finder, je supprime ce répertoire test (il le met dans la cordeille).
retour dans le terminal, je remonte d'un niveau (cd ..) et au lieu de me retrouver dans Desktop, je me retrouve dans ma corbeille (~/.Trash).
le terminal suit donc ce que fait le finder (ou le finder a des influences sur le terminal :))


Toi, tu viens de windows ! Je te reconnais ! ( Au passage, dis moi quand même si je me trompe :siffle: )

Au fait, moi qui suis sous 10,3,9, "cd.." ça marche pas !

Dans le même genre, tu remarquera que si tu lis un fichier avec Qt, et que met ce fichier dans la corbeille, tu vas pas avoir beaucoup de problèmes...

Un jour, j'ai croisé une case qui permettait de ne plus faire ce suivit... mais je sais plus où :confused: (On se demande bien à quoi je sert, tiens ! :rateau: )