[Chrome] Restauration des onglets plante mon mac

Genki09

Membre actif
28 Mars 2010
211
3
34
Bonjour,

Voila maintenant un problème qui ai presque toujours survenu, ça fait plus d'un an que je possède le MBPR, et quand je restaure Chrome (Canary) avec ses onglets, 3/4 fois il plantera mon mac.

Admettons par exemple que pour une meilleure connexion ou encore refroidir un peu le CPU, je quitte Chrome à la barbare (CMD+Q).

Une fois finit de faire ce que j'ai à faire, je le rouvre, et je fais rétablir les onglets.
Comme je suis un gros multi-task, j'ai 20 onglets ouverts à peu prêt à chaque fois.

Ils se chargent tous en même temps, le CPU monte à 99%, la température à 90-100° (juste le temps que tout s'ouvrent, si ça plante pas, ça redescend), mais bien généralement (surtout si VLC est ouvert en même temps, là c'est sur que c'est mort), le Mac freeze total. Impossible de faire quoi que se soit à part fermer en restant appuyé sur Power. :(

C'est un problème qui au début je pensais non récurrent, pis avec le temps, ça devient vraiment chiant.. Vous me dirai oui mais utilise pas autant d'onglet (oui mais non, c'est pas censé faire ça, c'est choisir la facilité là)

J'ai jamais eu de problème avec mon iMac ou mon ancien MBA. Il est à jour, et nettoyé (pas régulièrement, mais nettoyer quand même avec CleanMyMac 2 et Onyx)

J'ignore quoi faire de plus, merci de votre aide :(

Bonjour,

Quitter une application avec cmd - Q est la bonne façon de faire, ça n'est pas "barbare" :D

Essaie Chrome avec 20 onglets dans une autre session : tu as peut être des fichiers "Chrome" (.plist ou autres) corrompus.

Jette un coup dans le Moniteur d'activité avant de ré-ouvrir tes 20 onglets puis pdt que tu les ouvres, pour voir si un process "coince".

Last, Note de la modération : pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.

....Il est à jour, et nettoyé (pas régulièrement, mais nettoyer quand même avec CleanMyMac 2 et Onyx)
...:(

CleanMyMac, tu devrais oublier! ca ne sert à rien ou presque (si vraiment tu veux faire du ménage, c'est aussi rapide manuellement), et il crée régulièrement des problèmes en supprimant certains fichiers par erreur

C'est pas forcément un problème que je peux reproduire, l'hypothèse d'un processus qui tourne est plausible, sachant que si j'éteins le mac, que je le rallume sans restaurer les applications, mais uniquement chrome et ses onglets ça plante pas.

Mais si le mac plante. Je le reboot, et fait une restauration de tout, onglet et applications (vous savez la petite fenêtre depuis Lion je crois, qui demande si ils faut rouvrir les applications), alors il va replanter (fortement possible mais pas vrai à 100%)
Vu que le CPU va péter un plomb

Je sais pas si je me suis fait comprendre :rateau:

Même si le pb n'arrive pas tout le temps, garde la fenêtre du Moniteur d'actvité toujours ouverte sur les processus, classés en % décroissants (avec le choix de voir tous les processus).

Essaie aussi sans utiliser Chrome, pour voir si le pb est vraiment lié à Chrome.