Chute de mon D70

g.robinson

Membre expert
Club iGen
9 Juillet 2001
1 155
242
51
Rouen City Plage
J'ai fait la bétise de laisser mon D70 sur un pied. Un ami le bouscule et bing, chute de 1m20 :eek:
Résultat c'est le flash qui a pris. Il ne fonctionne plus, sa coque est fissuré et le système d'ouverture ne marche plus. Bref je suis dingue...

Plusieurs questions me viennent à l'esprit :

- Avez vous eu le même genre d'accident ?

- A combien peut monter la facture de réparation ?

- Si mon pote fait marcher sa responsabilité civil, comment cela se passe t il ? Y a t il des points délicats dans la déclaration à l'assurance ?

- En combien de temps pourais-je esperer récupérer mon appareil du sav ?

Merci de vos réponses
 
Ma prof de droit dit toujours dans ca cas, aucun problème! Si ton copain fait une déclaration a son assurance en disant que c'est lui qui l'a cassé en buttant dedans par accident tu devrais etre dédommagé....

Cependant, j'ai mal pour toi.... le pauvre D70.... je sais pas combien de temps il peut être gardé au SAV.... cependant avant de faire quoique ce soit faut contacter son assurrance.....

Sinon vérifie que ton optique n'a rien!

Bon courage!
 
AES-Canal Historique a dit:
euh... en même temps, cela m'étonnerait que seul le flash ait pris pour être franc... l'optique dessus risque d'avoir du jeu.

normalement, l'assurance jouera pour le remboursement de toute cette sorte de choses.

Et bien pour l'optique, lorsque je l'ai ramassé, il était légerement coincé. Depuis je continue à me servir de l'appareil et le 18/70 marche très bien. Du moins, je n'ai rien repéré d'anormal. wait & see...

Reste à ce que mon pote se magne :cool:
 
Merci pour les tarifs.
Le hic, c'est que le SAV annonce mini 3 semaines d'attentes :mouais:
A l'approche de l'été, vacances etc... faut viser juste
 
fait marcher sa responsabilité civile ! c'est fait pour ça
 
g.robinson a dit:
J'ai fait la bétise de laisser mon D70 sur un pied. Un ami le bouscule et bing, chute de 1m20 :eek:
Résultat c'est le flash qui a pris. Il ne fonctionne plus, sa coque est fissuré et le système d'ouverture ne marche plus


:( :( :( :( :( :( :( :(
 
Mille Sabords a dit:
fait marcher sa responsabilité civile ! c'est fait pour ça


Oui tout a fait etant donné que tu as subi un dommage moral ;) Puis ce dernier ne pourra pas s'exonere de sa responsabilité civiile ;)
 
salamèche a dit:
Domage que tu n'a pas la carte NPS (Nikon professional service) il te garantissent une réparation en 72 heures ;)

Oui, mais par principe Nikon considère que un pro a plus besoin de son matériel qu'un amateur, ne serait-ce que pour gagner sa croute... :)



Dans le cas présent, si tu es pressé, tu gagneras a déposer (ou expedier) directement ton boîtier à Champigny, ou boulevard Beaumarchais. Tu éviteras ainsi de perdre quelques jours précieux d'attente : ton revendeur n'expedie pas tous les jours le matériel en panne. Pour les plus importants (Fnac, par exemple) cette opération est faite une ou deux fois par semaine. Pour peu que tu déposes ton D70 le mardi alors que l'expedition se fait le lundi, tu prends déjà une semaine dans les dents. Si à ca tu ajoutes la réception au retour, l'enregistrement, l'expédition du carton t'indiquant que le matos est prèt, tu vois tout de suite que 10 jours peuvent être gagnés en t'occupant toi-même de tout ca.
 
Amok a dit:
Oui, mais par principe Nikon considère que un pro a plus besoin de son matériel qu'un amateur, ne serait-ce que pour gagner sa croute... :)



Dans le cas présent, si tu es pressé, tu gagneras a déposer (ou expedier) directement ton boîtier à Champigny, ou boulevard Beaumarchais. Tu éviteras ainsi de perdre quelques jours précieux d'attente : ton revendeur n'expedie pas tous les jours le matériel en panne. Pour les plus importants (Fnac, par exemple) cette opération est faite une ou deux fois par semaine. Pour peu que tu déposes ton D70 le mardi alors que l'expedition se fait le lundi, tu prends déjà une semaine dans les dents. Si à ca tu ajoutes la réception au retour, l'enregistrement, l'expédition du carton t'indiquant que le matos est prèt, tu vois tout de suite que 10 jours peuvent être gagnés en t'occupant toi-même de tout ca.


Voilà de très bonnes infos !
Merci
:up: