Chute du Macbook : A l'aide !

troll42

Membre enregistré
1 Janvier 2010
4
0
Salut à tous,

donc voilà, en gros voici la situation. Mon sac est tombé lourdement sur le sol et mon Macbook était dans le sac.

Tout fonctionne heureusement mais le soucis est que la coque côté alimentation a un peu ramassé. Je peux branché l'alimentation secteur mais je ne peux plus recharger l'ordi car ce qui sert de connexion ne se fixe pas correctement.

Je ne peux l'utiliser que sur secteur.

Dans la chute, la coque à un peu ramassé ce qui a enfoncé la partie où l'on peut mettre le branchement secteur.

Est-ce que quelqu'un connaîtrait par hasard un endroit où l'on peut acheter des coque pour MB (j'ai la nouvelle génération) ?

Je ne l'ai pas encore démonté, mais si je le démonte est-il possible de se retrouver avec la coque nue afin d'essayer de remettre la coque un peu plus en état ?

Je vous remercie par avance,

Arnaud

Salut,

Quand l'as tu acheté? Si ça fait plus d'un an et que tu n'as pas souscrit à un Apple Care, tu n'es plus sous garantie... Maintenant, et ça n'engage que moi, pour un problème de ce genre, j'irais faire faire un devis chez un APR, ou un Apple Store, afin de voir quels dégâts il peut y avoir de façon sous-jacente (même si tout à l'air de marcher, tu n'es pas à l'abris d'une soudure qui a lâchée, etc)...

Quant à juste remplacer la coque, je ne m'y risquerais pas, mais ça n'engage que moi... à voir en fonction du prix que ça te coûterait.

Donc j'ai acheté l'ordi en Décembre 2009 sans l'Apple Care.

Le truc c'est que pour le moment, je suis en Australie et je ne reviens en France qu'en Août.

Arnaud

Bein la garantie marche partout il me semble (enfin je crois :S).. donc essaie de trouver un Apple store là où tu te trouves.

Par contre, vu que t'es sous garantie, essaie surtout pas de changer ces trucs là toi-même si t'es pas sûr de toi, car là, la garantie sera morte de chez morte.

Pour le remboursement, oui, mais pour le changement, et/ou un devis, m'est avis que l'assurance ne prendra en compte de toute façon qu'un réparateur agréé. Nan?

Peux-tu juste nous en dire plus ? S'agit-il d'un MB, d'un MBP ? Selon le modèle, on peut trouver des photos de démontage, mais la coque est sauf erreur la pièce sur laquelle tout le MB s'assemble. Cela risque de signifier un démontage complet.

Démontage MB Unibody blanc

Démontage MBP Unibody alu

Sinon, qu'est-ce qui gêne le branchement de la prise ? Un morceau de la coque ?

Pourtant, si tu peux l'utiliser sur secteur, c'est que la prise n'est pas obstruée, non ?

Par contre, si c'est le connecteur qui est plié, cela peut expliquer pourquoi il marche sur secteur, mais ne charge pas...

Connecteur et son branchement