CIEL de Sage, impossibilité d'éditer un état

yaourt73

Membre enregistré
29 Janvier 2015
3
0
54
Bonjour,

Je viens vous solliciter pour trouver la solution à mon problème, je suis entrain de finir ma compta pour mon comptable, et je voulais éditer un grand livre pour le lui envoyer, comme je fais depuis 9 ans… mais cette fois-ci j'ai une première fenêtre qui s'ouvre avec le message : "Impossible de trouver ou créer le dossier pour créer le fichier " Print.Temps". je clic sur OK puis une seconde fenêtre apparait avec ce message : "Impression impossible de créer le buffer d'impression".

J'ai appelé le service client CIEL, pour eux c'est l'histoire de quelques clics, mais comme je n'ai pas de service maintenance, je dois passer par la case carte bancaire, et comme en 2015 je serai sur EBP, 165€ HT ça a du mal à passer, en plus c'est assez étrange car j'ai changé récemment de macbook, je me suis dis que ça venait du dernier système d'exploitation ou autre, alors j'ai fais la restauration d'une vieille sauvegarde sur mon ancienne machine et j'ai le même soucis!!! Je me pose quelques questions sur ce type d'erreur (erreur générée par le logiciel pour faire appel à la maintenance) qui à priori je ne suis pas le premier dans ce cas là, mais les solutions que j'ai lu n'ont pas fonctionné!

Sinon j'ai un Macbook pro, sous OS X 10.10.1 et la version CIEL est la 18.

Merci d'avance pour votre aide.

Thierry
 
bonsoir,
j'ai le même problème que vous, car j'ai du faire une restauration de mon disc et lorsque j'ai voulu tous réinstaller, visiblement ciel compta ne s'est pas réinstaller comme les autres logiciel et aujourd'hui je peux faire ma compta, mais je ne peux pas ni imprimé ni voir un aperçu de mes états. Cà me gêne énormément.
je ne sais pas quoi faire, pouvez-vous m'aider ?

merci
 
Bonjour , est-ce que ton logiciel a été réactivé avec une nouvelle clé ? j'ai réinstallé il y a peu et il a fallu réactiver avec une nouvelle clé sinon ciel bloque les impressions
 
bonsoir,
j'ai le même problème que vous, car j'ai du faire une restauration de mon disc et lorsque j'ai voulu tous réinstaller, visiblement ciel compta ne s'est pas réinstaller comme les autres logiciel et aujourd'hui je peux faire ma compta, mais je ne peux pas ni imprimé ni voir un aperçu de mes états. Cà me gêne énormément.
je ne sais pas quoi faire, pouvez-vous m'aider ?

merci
Salut @ustensible

Tente de réparer les autorisations sur ton disque. Onyx sait très bien faire cela : http://joel.barriere.pagesperso-orange.fr/onyx.html
 
Bonjour , est-ce que ton logiciel a été réactivé avec une nouvelle clé ? j'ai réinstallé il y a peu et il a fallu réactiver avec une nouvelle clé sinon ciel bloque les impressions

bonsoir, comment pourais-je réactivé une nouvelle clé ?
j'ai mon numéro de licence, mon référencement.
çà m'énerve. je suis bloqué pour une bêtise.
 
Oui tu peux faire depuis le terminal :

sudo /usr/libexec/repair_packages --repair --standard-pkgs --volume /

là ton mot de passe te sera demandé. Il ne s'affiche pas normal.
 
Oui tu peux faire depuis le terminal :

sudo /usr/libexec/repair_packages --repair --standard-pkgs --volume /

là ton mot de passe te sera demandé. Il ne s'affiche pas normal.
il ne se passe rien. avez-vous le moyen de me faire parvenir le logiciel, afin que je le réinstalle, s'il vous plait ?
 
il ne se passe rien. avez-vous le moyen de me faire parvenir le logiciel, afin que je le réinstalle, s'il vous plait ?
Qu'entends-tu par "il ne se passe rien"?
Tu as tapé ou copié la commande en gras dans une fenêtre du terminal (Applications/Utilitaire/Terminal) puis validé par la touche "Entrée" puis tapé ton mot de passe "en aveugle" et revalidé par "Entrée" puis attendu que la commande se termine (assez long)?
 
Qu'entends-tu par "il ne se passe rien"?
Tu as tapé ou copié la commande en gras dans une fenêtre du terminal (Applications/Utilitaire/Terminal) puis validé par la touche "Entrée" puis tapé ton mot de passe "en aveugle" et revalidé par "Entrée" puis attendu que la commande se termine (assez long)?

Que dois-je voir quand c'est finit ? je vais réessayer
 
Qu'entends-tu par "il ne se passe rien"?
Tu as tapé ou copié la commande en gras dans une fenêtre du terminal (Applications/Utilitaire/Terminal) puis validé par la touche "Entrée" puis tapé ton mot de passe "en aveugle" et revalidé par "Entrée" puis attendu que la commande se termine (assez long)?

j'ai fais la transaction, j'a redémarrer mon ordi, j'ai ouvert CIEL compta, et essayer d'imprimer un Etat, je ne peux toujours pas le faire.
est il possible de me faire parvenir le logiciel afin que je le réinstalle, j'ai tous ce qu'il faut. j'ai mon numéro de licence.
merci
 
j'ai fais la transaction, j'a redémarrer mon ordi, j'ai ouvert CIEL compta, et essayer d'imprimer un Etat, je ne peux toujours pas le faire.
est il possible de me faire parvenir le logiciel afin que je le réinstalle, j'ai tous ce qu'il faut. j'ai mon numéro de licence.
merci
Il faut voir avec l'éditeur du logiciel.
 
Bonjour,

Je viens vous solliciter pour trouver la solution à mon problème, je suis entrain de finir ma compta pour mon comptable, et je voulais éditer un grand livre pour le lui envoyer, comme je fais depuis 9 ans… mais cette fois-ci j'ai une première fenêtre qui s'ouvre avec le message : "Impossible de trouver ou créer le dossier pour créer le fichier " Print.Temps". je clic sur OK puis une seconde fenêtre apparait avec ce message : "Impression impossible de créer le buffer d'impression".

J'ai appelé le service client CIEL, pour eux c'est l'histoire de quelques clics, mais comme je n'ai pas de service maintenance, je dois passer par la case carte bancaire, et comme en 2015 je serai sur EBP, 165€ HT ça a du mal à passer, en plus c'est assez étrange car j'ai changé récemment de macbook, je me suis dis que ça venait du dernier système d'exploitation ou autre, alors j'ai fais la restauration d'une vieille sauvegarde sur mon ancienne machine et j'ai le même soucis!!! Je me pose quelques questions sur ce type d'erreur (erreur générée par le logiciel pour faire appel à la maintenance) qui à priori je ne suis pas le premier dans ce cas là, mais les solutions que j'ai lu n'ont pas fonctionné!

Sinon j'ai un Macbook pro, sous OS X 10.10.1 et la version CIEL est la 18.

Merci d'avance pour votre aide.

Thierry
avez-vous le logiciel, il faut le réinstaller ?
 
avez-vous le logiciel, il faut le réinstaller ?
Bonsoir tu peux la trouver pour pas cher sur cdiscount ou ebay
après tu l'installes et tu demandes une clé d'activation à Ciel
as tu regardé si les années de ta compta était bonnes début et fin d'exercice si tu es sur la version mac ça ne marche que sur un an , si tu es sur la version pc tu peux rentrer sur 2 ans . j'ai eu ce problème la première année sur mac
 
la première fois que tu l'as installé tu as fait comment ? avec cd ? une clé ? un lien de téléchargement ? dans ce dernier cas si tu as toujours ton mail avec le lien tu peux retélécharger sans difficultés et grave ton logiciel sur cd pour réinstallation
si tu as la version mac saches que ciel vend toujours ses applications mais ne fait plus de maintenance depuis 2 ans .
ils ne le disent pas ! c'est pourquoi je suis passée sur la version pc avec parrallels