Cinema Display 30" ou TV HD ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet HmJ
  • Date de début Date de début

HmJ

Membre expert
Club iGen
3 Décembre 2005
6 189
413
Nippon
Bonjour à tous. Voilà, je n'arrive pas à me décider, et en appelle à votre généreuse participation. J'aimerais un plus grand écran que mon 21" pour mater mes DVD, au format cinéma bien sur. Je ne pense pas trop encore à la HD.

Eh bien voilà : pensez-vous qu'il vaille mieux se prendre un Cinema Display 30", qui a l'avantage de faire un combo 2 en 1 (loisir + boulot), dont l'affichage nécessairement "progressive scan" est vraiment excellent (quoi de mieux qu'un CPU pour recalculer tout ça, hein ?), ou bien carrément une TV LCD de 32" à 40" ? Le problème de la TV, c'est qu'étant au Japon, je ne suis pas sûr qu'elle marche aussi bien en rentrant en Europe, du moins pour la partie tuner.

C'est sûr, 30" c'est plus petit que 32", et plus encore de 37" ou 40". Mais bon, ici les prix sont comparables, allant en gros de 1500 EUR a 2000 EUR pour ce dont je parle. Voilà, vous êtes briefés. Merci à tous.

La télé au Japon, c'est pas du NTSC ? Si oui, tu peux la vendre avant de rentrer, parce qu'à ma connaissance, le multistandard, ça ne se fait encore qu'en PAL/SECAM, pas en NTSC/SECAM. :zen:

- Exact, Japon c'est NTSC. Mais il me semble que les players, DVD par exemple, dont maintenant PAL/NTSC, SECAM n'existe que pour les VHS, non ?

- Si je prends un CD 30", je devrai effectivement passer au PowerMac.

Ben oui, tu comprends mon dilemme. Honnetement, j'ai vu des TV HD ready, leur progressive scan est bien moins bon que ce que tu peux voir sur un ecran Mac (et PC, soyon pas sectaires ;)). Alors oui, on a des tailles plus grandes, mais finalement je trouve qu'un ecran commun ordi + salon, avec DVD integre et eventuellement tuner separe, c'est pas mal.

Et pour les nomades, acheter une TV dont le tuner ne marchera que dans un seul pays, ben c'est dommage. Pour les standards, je persiste : elles font PAL/NTSC, et ca suffit bien.

Picouto a dit:
Sur les 30", on a du DELL ou du APPLE... et le premier semble dépasser le second :siffle: en qualité mais pas en prix... le doute masaï également...

Note que j'ai bien regarde les deux, en parallele, ca remonte a mars. Je peux t'assurer que j'ai vu de grandes differences entre le Dell et le Apple. Depuis j'ai appris que Dell avait change sa dalle, c'est pas plus mal. Il y avait de grosses differences entre zones, et j'ai trouve le Apple moins lumineux mais plus homogene. Ce qui me semble la chose la plus importante.