MacBook Pro Cinema LED Display MC007ZM MacBook Pro 2017

fred_marjo

Membre confirmé
4 Octobre 2016
18
1
59
Bonjour à tous et à toutes,
Je reviens sur le sujet de décembre dernier "Comment connecter un écran Apple à un MacBook pro fin 2016 ?".
Je suis dans ce cas depuis l'achat samedi d'un MacBook pro et malgré le câble TB3 en TB2 rien ne fonctionne, et pour cause, voir l'article.
Avant de me séparer de cet écran qui fonctionne à merveille, je viens solliciter la communauté pour avoir un retour d'expérience sur les différentes solutions proposées dans l'article cité ci-dessus. Car en allant sur les liens et en lisant les retours des clients Amazone sur lesdits produits, le constat est sans retour, les solutions sont aléatoires.
Je recherche un adaptateur robuste pour répondre à l'objectif de relier un Apple LED cinéma display MC007ZM à MacBook pro 15 pouces de 2017.
Deux questions :
Est-ce possible tout simplement d'un point de vue technique (normes, fréquences ...)?
Et dans le cas positif, quel est le produit le plus robuste ?

Merci par avance de vos réponses.

Bonne journée.
 
L'adaptateur TB2 vers TB3 ne fait pas passer la vidéo. Mais je comprends encore moins ta démarche alors que ton écran n'est pas l'Apple Thunderbolt Display mais le Led Cinema Display. Ce qu'il te faut, c'est donc un adaptateur Mini Display Port vers USB-C, comme celui-ci par exemple : https://www.amazon.fr/DisplayPort-Adaptateur-Support-Macbook-Display/dp/B01LY7DEQU

D'après les commentaires, la nouvelle version de cet adaptateur fait bien fonctionner ton écran sur ton MBPr 2016.
 
Bonjour
Merci de votre réponse.
La démarche est a posteriori et non a priori, d'où le dysfonctionnement.
A l'appel store, je me suis arrête sur le format physique de la prise sans avoir pris conscience du traitement du signal.
Votre lien, je l'ai visité et sur amazone, il y a 10 commentaires qui sont à 1 avec des réponses, dont la modification du Firmware, ou les dysfonctionnements diverses.
Connaissez vous un autre produit dont les réponses seraient plus positives ?
Bien cordialement
 
Bonjour
Merci de votre réponse.
Effectivement entre temps, j'avais commandé le produit suivant KKmoon Adaptateur USB Type-C vers Mini DisplayPort(DP) Mini Hub HDTV 1080p vendu par Amazon, et que j'ai reçu hier soir. Il fonctionne parfaitement et son prix est de 9,99 euro TT.
J'ai commandé le produit correspondant à votre lien afin de vérifier son fonctionnement également (dans le doute du dysfonctionnement du premier).
Je pourrais remonter l'info.
Entre-temps j'avais contacté le service en ligne Apple , dont le superviseur avec toute sa bonne foi m'a répondu que le service technique considérait une incompatibilité réelle entre les deux produits et une mise au rebut de l'écran ou tout simplement de rendre le MacBook pro tout fraîchement acquis pour une non-réponse au cahier des charges exprimé par le client.
Je ne sais pas quelle est la robustesse du câble en ma possession, mais pour l'instant la solution est là.
Je ne sais pas quoi écrire sur les réponses sibyllines d’Apple devant le résultat constaté par l'emploi de cet adaptateur.
Cordialement
 
L'adaptateur TB2 vers TB3 ne fait pas passer la vidéo. Mais je comprends encore moins ta démarche alors que ton écran n'est pas l'Apple Thunderbolt Display mais le Led Cinema Display. Ce qu'il te faut, c'est donc un adaptateur Mini Display Port vers USB-C, comme celui-ci par exemple : https://www.amazon.fr/DisplayPort-Adaptateur-Support-Macbook-Display/dp/B01LY7DEQU

D'après les commentaires, la nouvelle version de cet adaptateur fait bien fonctionner ton écran sur ton MBPr 2016.
Bonjour,
J'ai également commandé ce produit que j'ai reçu aujourd'hui. Il ne fonctionne pas. Le prix est deux fois celui que j'avais déjà commandé et en plus il ne fonctionne pas. Je le déconseille comme le signalent les clients d'Amazon. Je viens de le renvoyer. Donc à déconseiller. Cordialement
 
Bonjour,
J'ai également commandé ce produit que j'ai reçu aujourd'hui. Il ne fonctionne pas. Le prix est deux fois celui que j'avais déjà commandé et en plus il ne fonctionne pas. Je le déconseille comme le signalent les clients d'Amazon. Je viens de le renvoyer. Donc à déconseiller. Cordialement

hello

vous auriez dû me demander car je l'ai déjà acheté sur conseille du store et ca marche keni

et le service SAV ne rappelle pas
les produits apple sont bien mais par contre les sociétés, ahahahaha

bon, j'ai trouvé ce lien sur le site, et je me tate a acheter les cables car j'ai plus qu'une semaine pour ramener le mac

merci à nestor pour m'avoir basculé ici
 
Bonjour,
J'ai également commandé ce produit que j'ai reçu aujourd'hui. Il ne fonctionne pas. Le prix est deux fois celui que j'avais déjà commandé et en plus il ne fonctionne pas. Je le déconseille comme le signalent les clients d'Amazon. Je viens de le renvoyer. Donc à déconseiller. Cordialement

oui il a l'air bien celui la
 
Bonjour,
J'ai recommandé celui qui fonctionne et que je devrais recevoir bientôt. Sans rentrer dans le jeu des probabilités, je pourrais vérifier le fonctionnement du même produit.
Je vous rejoins sur la société que je connais depuis mon premier Mac cx. Cependant et contrairement à vous, me semble-t-il, l'apple store n'a pas su m'orienter vers ce câble et pire encore, le vendeur m'a fait acheter un câble inopérant.
Je me remets le lien de celui qui fonctionne afin d'aider ceux qui seraient dans le même état de doute.
KKmoon Adaptateur USB Type-C vers Mini DisplayPort(DP) Mini Hub HDTV 1080p
Tout semble stable depuis son utilisation. Donc je le conseille. Bonne journée
 
Bonjour,
J'ai recommandé celui qui fonctionne et que je devrais recevoir bientôt. Sans rentrer dans le jeu des probabilités, je pourrais vérifier le fonctionnement du même produit.
Je vous rejoins sur la société que je connais depuis mon premier Mac cx. Cependant et contrairement à vous, me semble-t-il, l'apple store n'a pas su m'orienter vers ce câble et pire encore, le vendeur m'a fait acheter un câble inopérant.
Je me remets le lien de celui qui fonctionne afin d'aider ceux qui seraient dans le même état de doute.
KKmoon Adaptateur USB Type-C vers Mini DisplayPort(DP) Mini Hub HDTV 1080p
Tout semble stable depuis son utilisation. Donc je le conseille. Bonne journée

hello

merci pour ta réponse, donc tu confirmes que cet adapteur marche entre un MBP 2017 et un
Cinema LED Display?

si cest le cas, c''est vraiment bien, car ca fait economiser 40 euros sur la solution que j'avais trouvé
 
hello

merci pour ta réponse, donc tu confirmes que cet adapteur marche entre un MBP 2017 et un
Cinema LED Display?

si cest le cas, c''est vraiment bien, car ca fait economiser 40 euros sur la solution que j'avais trouvé

Bonjour,

Afin qu'il n'y ait pas d'ambiguïté, le produit fonctionne entre un cinema led display de référence MC007ZM (voir wiki pour plus d'information) et un macbook pro 14.3 (le dernier modèle sorti). Je viens de recevoir le second câble, le même modèle. Il fonctionne parfaitement.

En synthèse, si vos produits sont identiques, je peux vous assurer de mon retour d'expérience sur les deux câbles achetés ( j'ai fait une seconde commande identique, afin d'avoir toujours un câble dans le cas de la perte du premier).

En espérant que ce post vous apporte les réponses à vos questions.
Bien cordialement
 
  • J’aime
Réactions: zarathoustra
Bonjour,

Afin qu'il n'y ait pas d'ambiguïté, xxxxxxx

En espérant que ce post vous apporte les réponses à vos questions.
Bien cordialement
ah merci Locke

c'est super sympa pour tes retours

question, l'usb de ton LED ca passe aussi ou pas?
 
ah merci Locke

c'est super sympa pour tes retours

question, l'usb de ton LED ca passe aussi ou pas?

Bonjour,

J'ai deux câbles, un pour l'écran et l'autre pour l'USB (voir la photo en pièce jointe).
IMG_7325.JPG

L'ensemble fonctionne parfaitement.
Si cette solution demande d'utiliser 3 ports USBC pour l'ensemble des items (écran, usb, alimentation), je pense acquérir rapidement le produit OWC suivant https://eshop.macsales.com/preorder/owc-thunderbolt-3-dock/ qui permet d'avoir qu'un seul câble sur le bureau (alimentation incluse) et surtout le seul produit à avoir le mini DisplayPort.
owc-thunderbolt-3-dock-pshot-4.jpg
Un seul câble entre le MacBook Pro et le boîtier.
owc-thunderbolt-3-dock-sg-ports-ms@2x.jpg

En septembre, je ferai un retour sur le produit. En attendant, la solution deux câbles USB-c (USB et mini display) fonctionne très bien.
C'est une alternative à bas prix.

Bonne journée
 
Dernière édition:
Bonjour,

J'ai deux câbles, un pour l'écran et l'autre pour l'USB (voir la photo en pièce jointe).
IMG_7325.JPG

L'ensemble fonctionne parfaitement.
Si cette solution demande d'utiliser 3 ports USBC pour l'ensemble des items (écran, usb, alimentation), je pense acquérir rapidement le produit OWC suivant https://eshop.macsales.com/preorder/owc-thunderbolt-3-dock/ qui permet d'avoir qu'un seul câble sur le bureau (alimentation incluse) et surtout le seul produit à avoir le mini DisplayPort.
owc-thunderbolt-3-dock-pshot-4.jpg
Un seul câble entre le MacBook Pro et le boîtier.
owc-thunderbolt-3-dock-sg-ports-ms@2x.jpg

En septembre, je ferai un retour sur le produit. En attendant, la solution deux câbles USB-c (USB et mini display) fonctionne très bien.
C'est une alternative à bas prix.

Bonne journée

Bonsoir
J'ajoute trois vidéos sur le boîtier, certes avec un prix un peu élevé, mais ramené au nombre de connexion, le prix reste raisonnable.

Bonnes vidéos. Bonne soirée
 
bonjour à tous

est ce que ce produit

marchera sur une Cinema LED Display?
 
Bonjour,

Afin qu'il n'y ait pas d'ambiguïté, le produit fonctionne entre un cinema led display de référence MC007ZM (voir wiki pour plus d'information)
xxxxxxx
En espérant que ce post vous apporte les réponses à vos questions.
Bien cordialement
Merci, je viens de le commander, et je vais vous dire si ca marche chez moi

Juste une chose, j'ai aussi un dernier MBP mais comment tu fais pour voir que c'est un "macbook pro 14.3 "?
comment tu fais pour trouver "
14,3" ?

Merci pour votre aide
 
:coucou: zarathoustra

Juste une chose, j'ai aussi un dernier MBP mais comment tu fais pour voir que c'est un "macbook pro 14.3 "?
comment tu fais pour trouver "
14,3" ?

Tu lances le «Terminal» (at: Applications > Utilitaires) > dans sa fenêtre tu colles la commande :
Bloc de code:
sysctl hw.model
et ↩︎ (presse la touche "Entrée" du clavier pour exécuter la commande).

  • cette commande appelle l'utilitaire sysctl (system_control_utility : utilitaire de contrôle du système. En fait > comme "système" = kernel ou noyau > il s'agit d'un utilitaire qui lit ou édite la distribution du kernel) > avec le paramètre hw.model (hardware_model : modèle matériel)

en retour > pof ! tu vas obtenir pile l'information que tu souhaites.

Ce petit topo est une espèce de facétie estivale. Car la plupart des utilisateurs vont à : Menu  > À propos de ce Mac > Rapport système... > Matériel > et dans le panneau d'information droit correspondant à l'onglet Matériel lisent ce qui correspond à la rubrique : Identifiant du modèle.
 
:coucou: zarathoustra



Tu lances le «Terminal» (at: Applications > Utilitaires) > dans sa fenêtre tu colles la commande :
Bloc de code:
sysctl hw.model
et ↩︎ (presse la touche "Entrée" du clavier pour exécuter la commande).

  • cette commande appelle l'utilitaire sysctl (system_control_utility : utilitaire de contrôle du système. En fait > comme "système" = kernel ou noyau > il s'agit d'un utilitaire qui lit ou édite la distribution du kernel) > avec le paramètre hw.model (hardware_model : modèle matériel)

en retour > pof ! tu vas obtenir pile l'information que tu souhaites.

Ce petit topo est une espèce de facétie estivale. Car la plupart des utilisateurs vont à : Menu  > À propos de ce Mac > Rapport système... > Matériel > et dans le panneau d'information droit correspondant à l'onglet Matériel lisent ce qui correspond à la rubrique : Identifiant du modèle.

Bonjour à tous et à toutes
Effectivement, je vais dans le menu pomme, à propos de ce mac, rapport système. Et là, je trouve les caractéristiques de la machine :
Nom du modèle : MacBook Pro

Identifiant du modèle : MacBookPro14,3

Nom du processeur : Intel Core i7

Vitesse du processeur : 3,1 GHz

Nombre de processeurs : 1

Nombre total de cœurs : 4

Cache de niveau 2 (par cœur) : 256 Ko

Cache de niveau 3 : 8 Mo

Mémoire : 16 Go

Etc...
D'où ma précision quant aux types de modèles : écran / portable.

Bien cordialement

PS @zarathoustra, merci de ton retour sur le couple écran/portable.
 
Bonjour,

J'ai deux câbles, un pour l'écran et l'autre pour l'USB (voir la photo en pièce jointe).
IMG_7325.JPG

L'ensemble fonctionne parfaitement.
Si cette solution demande d'utiliser 3 ports USBC pour l'ensemble des items (écran, usb, alimentation), je pense acquérir rapidement le produit OWC suivant https://eshop.macsales.com/preorder/owc-thunderbolt-3-dock/ qui permet d'avoir qu'un seul câble sur le bureau (alimentation incluse) et surtout le seul produit à avoir le mini DisplayPort.
owc-thunderbolt-3-dock-pshot-4.jpg
Un seul câble entre le MacBook Pro et le boîtier.
owc-thunderbolt-3-dock-sg-ports-ms@2x.jpg

En septembre, je ferai un retour sur le produit. En attendant, la solution deux câbles USB-c (USB et mini display) fonctionne très bien.
C'est une alternative à bas prix.

Bonne journée

Bonjour
J'ajoute un lien qui fait une très belle synthèse des différents produits.
https://www.mac4ever.com/actu/12410...hunderbolt-3-de-belkin-elgato-startech-et-owc
Bonne journée et bonne reprise à tous et toutes