macOS Big Sur Cinétose : comment s'en protéger ?

micayou

Membre confirmé
26 Août 2017
16
2
43
Bonjour à tous,

Je suis victime de cinétose depuis maintenant 5 ans. Pour faire simple j'ai le mal de mer quand j'utilise les produits apple sortis depuis l'iPhone 6 (écrans rétina, OS avec beaucoup d'animations 3D). Je mets un lien vers un article macg pour expliquer un peu le truc.


J'ulisais jusqu'à présent un MBA de 2012 sans trop de difficulté. Je devais absolument en changer, car il se faisait vraiment trop vieux... J'ai changé pour les nouveaux M1, et malheureusement ce mal de mer revient.

J'ai désactivé les animations 3D, je mets la luminosité au minimum, j'ai choisi l'apparence sombre, et désactivé la transparence... Mais cela ne règle pas complètement le problème...

Est ce que certains d'entre vous ont le même souci ?

Existe t-il un moyen de rendre l'OS très basique visuellement ? Sans aucune animation, sans effets de transparence etc ? Retrouver le visuel d'un OS d'il y a 10 ans...

Merci à tous !!!
 
avez vous testez le mode sombre en continu
etes vous allez dans les preferences systemes => accessibilité=>
tester le mode contraste

avec le mode transparence (je ne vois nulle part pour y mettre fin) il faudra un fond d'ecran sombre,voir noir
 
Dernière édition:
Salut

J'ai connu ce désagrément avec mon premier Rétina ... c'est passé avec le temps ...

Mais les yeux de cobaille avec mon 11 depuis juin ... ça, ça ne passe pas ...
 
Coucou du soir, Toujours d'un vieux radiesthésiste et litothérapeute. :pompous:
Mettre sur l'ordi ou à coté un grosse pierre brute (moins chère que les polies) d’obsidienne ŒIL CÉLESTE.
Pierre que je met sur mes 2 Mini et le macbook. C'est l'arme absolue contre tous ces inconvénients, voir sur des sites de pierres pour les qualités.:coucou: