fantax a dit:Depuis le temps que je navigue dans des forums, je ne sais toujours pas
1) comment ne citer qu'une phrase d'un post et non le texte entier.
2) Je ne sais , non plus, comment remplacer un lien par un mot substitutif et activable. Si quelqu'un voulait bien m'instruire :zen:
Pierre-Jean GOULIER a dit:Non. Sélectionne d'abord dans ton texte le mot qui sert de lien, et clique sur l'icône de lien ensuite : tu n'as pas 2 fois l'URL... eh ! eh !![]()
vBullshit a dit:Vous devriez donner des points de réputation à d'autres avant d'en offrir de nouveau à Pierre-Jean GOULIER.
Pascal 77 a dit:Où, les photos ? Sur un site Web ? alors "insérer une image" est ton ami (le carré jaune avec deux petites montagnes dans les outils). Si elle est sur ton disque dur, par contre, la pièce jointe est la seule issue.
fantax a dit:Sur mon DD. Cependant elle s'affiche dans le post telle quelle, alors qu'en général, comme on le voit dans maint posts, il il faut cliquer sur la "pièce jointe".
Pascal 77 a dit:Pige pas, là, mets nous un lien vers un de tes posts comme ça, qu'on puisse voir !
Pascal 77 a dit:Pige pas, là, mets nous un lien vers un de tes posts comme ça, qu'on puisse voir !
fantax a dit:Je me suis sans doute mal exprimé. Au lieu des fichiers d'images, apparaissaient dans mon post les images elle-mêmes - bien encombrantes .
voir ici
fantax a dit:
Pascal 77 a dit:Tu parles de Ça ?
Ça ne peut pas fonctionner, les adresses que tu donne ne sont pas sur internet, mais en local sur ton Mac.
Autre solution très simple, passer par un site style imageshackPascal 77 a dit:Ça ne peut pas fonctionner, les adresses que tu donne ne sont pas sur internet, mais en local sur ton Mac, à cet endroit, vBulletin (le logiciel qui anime ces forums) ne peux pas accéder, et donc pas les afficher. Pour afficher une image directement, tu dois mettre une adresse internet, donc qui commence par "http://". Il te faut, auparavant mettre ces images sur le site "FTP" correspondant au moyen d'un "client FTP" comme, par exemple, CyberDuck. Bien sur, tu dois disposer d'un espace perso, mais ça, généralement, les fournisseurs d'accès internet en mettent tous à la disposition de leurs clients.
fantax a dit:En fait j'avais "appelé" les photos de mon mac depuis le post, et j'ai eu la désagréable surprise de voir, outre les photos, s'afficher le lien dans le post.
Merci de toutes vos réponses. Me voici tout à fait au parfum maintenant![]()