citer une réponse dans un post

fantax

Membre actif
4 Septembre 2004
710
18
82
:rose: Depuis le temps que je navigue dans des forums, je ne sais toujours pas comment ne citer qu'une phrase d'un post et non le texte entier. Je ne sais , non plus, comment remplacer un lien par un mot substitutif et activable. Si quelqu'un voulait bien m'instruire…:zen:

fantax a dit:
:rose: Depuis le temps que je navigue dans des forums, je ne sais toujours pas
1) comment ne citer qu'une phrase d'un post et non le texte entier.
2) Je ne sais , non plus, comment remplacer un lien par un mot substitutif et activable. Si quelqu'un voulait bien m'instruire…:zen:

1) Très simple : tu cliques sur [Citer] et tu supprimes ce que tu ne veux pas garder, en prenant soin des laisser les "QUOTE"

2) Encore plus simple : tu sélectionnes ton texte et tu cliques sur l'icône de lien dans les outils du haut de ton post... :)

Pour le lien, il a été un peu court, une fois ta saisie valider, tu va avoir deux fois l'URL, une fois à l'intérieur des crochets de la balise d'ouverture, et la seconde (sélectionnée) entre les balises. Tu tapes directement le texte de substitution à la place de cette seconde URL.

Pierre-Jean GOULIER a dit:
Non. Sélectionne d'abord dans ton texte le mot qui sert de lien, et clique sur l'icône de lien ensuite : tu n'as pas 2 fois l'URL... eh ! eh ! ;)

Comme ça ?

Ah bah voui, ça marche, nickel !

vBullshit a dit:
Vous devriez donner des points de réputation à d'autres avant d'en offrir de nouveau à Pierre-Jean GOULIER.

Bonjour
Une autre question. Voulant joindre des photos à un post j'ai utilisé la fonction ci-dessous: "joindre des pièces jointes". Le pb c'est que les photos apparaissent ds le post alors que je voudrais seulement qu'un lien y renvoie:heu:

Où, les photos ? Sur un site Web ? alors "insérer une image" est ton ami (le carré jaune avec deux petites montagnes dans les outils). Si elle est sur ton disque dur, par contre, la pièce jointe est la seule issue.

Pascal 77 a dit:
Où, les photos ? Sur un site Web ? alors "insérer une image" est ton ami (le carré jaune avec deux petites montagnes dans les outils). Si elle est sur ton disque dur, par contre, la pièce jointe est la seule issue.

Sur mon DD. Cependant elle s'affiche dans le post telle quelle, alors qu'en général, comme on le voit dans maint posts, il il faut cliquer sur la "pièce jointe".

fantax a dit:
Sur mon DD. Cependant elle s'affiche dans le post telle quelle, alors qu'en général, comme on le voit dans maint posts, il il faut cliquer sur la "pièce jointe".

Pige pas, là, mets nous un lien vers un de tes posts comme ça, qu'on puisse voir !

Pascal 77 a dit:
Pige pas, là, mets nous un lien vers un de tes posts comme ça, qu'on puisse voir !

Pascal 77 a dit:

Je me suis sans doute mal exprimé. Au lieu des fichiers d'images, apparaissaient dans mon post les images elle-mêmes - bien encombrantes .

voir ici

fantax a dit:
Je me suis sans doute mal exprimé. Au lieu des fichiers d'images, apparaissaient dans mon post les images elle-mêmes - bien encombrantes .

voir ici

Tu parles de Ça ?

fantax a dit:

Ça ne peut pas fonctionner, les adresses que tu donne ne sont pas sur internet, mais en local sur ton Mac, à cet endroit, vBulletin (le logiciel qui anime ces forums) ne peux pas accéder, et donc pas les afficher. Pour afficher une image directement, tu dois mettre une adresse internet, donc qui commence par "http://". Il te faut, auparavant mettre ces images sur le site "FTP" correspondant au moyen d'un "client FTP" comme, par exemple, CyberDuck. Bien sur, tu dois disposer d'un espace perso, mais ça, généralement, les fournisseurs d'accès internet en mettent tous à la disposition de leurs clients.

Pascal 77 a dit:
Tu parles de Ça ?

Ça ne peut pas fonctionner, les adresses que tu donne ne sont pas sur internet, mais en local sur ton Mac.

En fait j'avais "appelé" les photos de mon mac depuis le post, et j'ai eu la désagréable surprise de voir, outre les photos, s'afficher le lien dans le post.

Merci de toutes vos réponses. Me voici tout à fait au parfum maintenant;)

Pascal 77 a dit:
Ça ne peut pas fonctionner, les adresses que tu donne ne sont pas sur internet, mais en local sur ton Mac, à cet endroit, vBulletin (le logiciel qui anime ces forums) ne peux pas accéder, et donc pas les afficher. Pour afficher une image directement, tu dois mettre une adresse internet, donc qui commence par "http://". Il te faut, auparavant mettre ces images sur le site "FTP" correspondant au moyen d'un "client FTP" comme, par exemple, CyberDuck. Bien sur, tu dois disposer d'un espace perso, mais ça, généralement, les fournisseurs d'accès internet en mettent tous à la disposition de leurs clients.
Autre solution très simple, passer par un site style imageshack

fantax a dit:
En fait j'avais "appelé" les photos de mon mac depuis le post, et j'ai eu la désagréable surprise de voir, outre les photos, s'afficher le lien dans le post.

Merci de toutes vos réponses. Me voici tout à fait au parfum maintenant;)

Oui, parce que ton navigateur, lui, étant en local, "voyait" les fichiers des photos, mais tu était le seul à les voir, nous, on ne les voyait pas.

Je rajoute une couche ou plutôt je précise
pour voir une image sur un forum ( ou un site) il faut que cette image soit sur un site en permanence
Comme posteur tu peux utiliser une option de certains forums " gerer les pieces jointes" qui rapatrie une image de ton disque dur vers le site pour l'heberger
( attention il y a une limite totale fixe , une fois atteint cette limite il faut soit utiliser une autre solution soit enlever une image d'un fil plus ancien pour repasser sous la limite allouée)

imageshack est une très bonne solution
Site qui marche bien ( en tous cas mieux que d'autres) on peut poster
l'image , une vignette ( image réduite , plus légère qui mène ensuite vers l'image taille réelle)
ou simplement un lien vers l'image

je conseille aux gros posteurs d'images de créer un compte sur imageshack ( c'est gratuit) et apporte des petits plus comme de voir toutes ses archives
( utile si on utilise une même image sur plusieurs sites)