Civilisation 5 - Problème de fluidité

• Créateur du sujet Créateur du sujet tbb
  • Date de début Date de début

tbb

Membre enregistré
23 Juin 2011
4
0
Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur Mac et je viens d'acheter Civilisation 5.
J'ai un MacBook 10.6.6 acheté en Aout 2010. Quand je suis sur une partie de Civ5, ce n'est pas fluide, l'ordi lague un peu (c'est jouable mais embettant, surtout pour les fins de partie).

Alors je voulais savoir si quelqu'un a un conseil a me donner... On (Apple) m'a conseillé d'acheter de la RAM (30€ pour 2 Giga...); est ce une bonne idée ?

Merci d'avance !

Lance le jeu en mode fenêtré et lance le moniteur d'activité ou installe un logiciel comme MenuMeters pour vérifier l'activité du processeur et l'occupation de la ram pendant le jeu.

10.6.6 c'est la version de Mac OS.
Il faut aller dans à "A propos de ce mac" et nous donner le processeur et la ram installée plutôt

Ok ok, mais comment je fais pour lancer le moniteur d'activité?

Sinon les info c'est : PROCESSEUR : 2.4 GHz Intel Core 2 Duo

MEMOIRE : 2 Go 1067 MHz DDR3

Merci !

Spotlight, tout en haut à droite de ton écran.
Fait une recherche dedans

OK, j'ai installé MenuMetters et j'ai donc les info dans ma bar de menu... quand le jeu est lancé ma "mémoire système" est utilisé a 1,97 Go (sur 2...). En revanche l'"utilisation memoire" me note :
"1310,5 Mo utilisés , 480 Mo disponible , total de 1791 Mo"

J'ai aussi mit le jeu en mode fenetre et rien ne change...

J'ai vraiment besoin d'aide, ce jeu est terrible, mais quelle horreure de le voir laguer...

Pensez vous qu'il faut que j'achete de la RAM ?? Mon MacBook n'est il pas assez puissant?? Toute proposition est bienvenue

Merci

Déjà met à jour en 10.6.8 pour avoir les derniers pilotes graphiques.
Et ensuite une upgrade de la ram ne ferait pas de mal.

J'ai mis a jour, je suis mnt en 10.6.8, ce qui n'a pas l'aire de changer grand chose... je vais aller acheter deux barettes de 1 Go, puis je te tiendrai au courant.

En tout cas merci bcp de ton aide

Ton MacBook n´a que deux slots, et je suppose que de base, il a deux barettes de 1Go...
Donc, si tu veux passer à 4Go, il vaut mieux acheter 2 barrettes de 2Go...

En effet. Il faut 2x2