Civilization V annoncé !

• Créateur du sujet Créateur du sujet Coriolanus
  • Date de début Date de début
Vu comme il s'annonce, il a l'air pas mal, vivement la version Mac ;)

Pas mal de nouveautés, un certain retour vers le système de Civ 3...

Trois types de civs : les civilisations majeures, les civilisations mineures, les cités-états barbares, oui des barbares ayant enfin une capitale :up:

Les civs mineures, à la différence des civs majeures, n'ont pas pour but de gagner la partie, n'ont aucune UU ou UB, que du générique en somme...

Bref, la seule question que je me pose c'est tournera-t'il bien sur un Core 2 Duo 3,06 Ghz, une ATI 4850 512 Mo et 8 Go de Ram ? ou faudra-t'il plus costaud ?

Ah ah, l'eternelle question ;) A priori les Civ ne sont pas si gourmands, je ne vois pas pourquoi le step IV vers V serait enorme. Ayons confiance... Les terrains hexa avec pas plus d'unite par case me laissent perplexe et sans reference, a coup sur une bonne occaz de renouveler le concept !

Surtout que Civ V ne sortira pas avant le premier semestre 2011 sur Mac...

Ce qui laisse le terrain au futur iMac Early 2011, si l'on considère que le principe désormais acquis est d'une mise à jour toutes les "une grossesse" ( 9 mois pardi ;) )

Après tout dans la Compagnie des Glaces les Hommes Roux qui peuvent vivre par moins 60 °C comptent en "Grossesses" le temps...

Est-ce un hasard finalement si Apple fait une mise à jour tout les neuf mois de son iMac :zen:

Sujet relancé !

1) Désolé pour l'humour un peu décalé...

Désolé si cela n'a pas plu à certains :heu:

2) Civ 5 sera communautaire, cela est-il inquiétant ?

J'apprends aussi que Heroes and Might&Magic VI le sera aussi...

Pourquoi ils nous forcent à accepter Facebook dans leurs jeux ?

Que pensez-vous de cette histoire de "nom réel" chez Blizzard ?

Voilà, finalement Civ5 ne fait plus très envie si cela devient ainsi :mouais:

Sujet relancé !

1) Désolé pour l'humour un peu décalé...

Désolé si cela n'a pas plu à certains :heu:

2) Civ 5 sera communautaire, cela est-il inquiétant ?

J'apprends aussi que Heroes and Might&Magic VI le sera aussi...

Pourquoi ils nous forcent à accepter Facebook dans leurs jeux ?

Que pensez-vous de cette histoire de "nom réel" chez Blizzard ?

Voilà, finalement Civ5 ne fait plus très envie si cela devient ainsi :mouais:

Euh ? On ne pourra pas y jouer tranquille chez soi, connection coupee, oppose a 12 IA ?

J'ai bien peur que non :heu:

Déjà, Starcraft II m'a coupé l'envie d'y jouer tellement c'était lourd par rapport à l'ancêtre Starcraft...

C'est curieux. En regardant les demos faites en juin, on n'a pas l'impression que cette partie du jeu aie changee. Maintenant peut-etre qu'il y a un mode reseau plus complet a venir.

Ceci etant, juste avant l'annonce de Civ V, on parlait notamment dans Wikipedia d'une version Civ uniquement destinee a Facebook. Deux produits distincts, donc.

C'et vrai que ce n'est pas très clair...

Peut-être que Civ Facebook et Civ 5 sont tous les deux multijoueurs, sauf que l'un nécessiterait Facebook tandis que l'autre serrait plus du multijoueur classique sur le modèle de Civ Revolution de 360/PS3...

Bref, on a encore le temps de voir avant la version Macintosh, nous aurons eu des échos de la version Windows avant...

Il paraît que la version digitale serait à la fois mac et pc, est-ce vrai ?

N'y a-t'elle aucune version boîte de prévue ?

Il paraît que la version digitale serait à la fois mac et pc, est-ce vrai ?

N'y a-t'elle aucune version boîte de prévue ?

Ou tu lis tout ca ? Non, une version boite sort le 21 septembre aux Etats-Unis, ainsi qu'une version collector avec figurines eu autres goodies. Puis le 24 dans le reste du monde, toujours en version boite PC. On verra plus tard pour le Mac.

De retour pour dire que j'ai joué avec l'idée d'avoir un virtualisateur Windows pour Mac mais finalement j'attendrai sagement la version Mac de Civ V, trop compliqué d'avoir une émulation de Windows sur son Mac...

:zen:

De retour pour dire que j'ai joué avec l'idée d'avoir un virtualisateur Windows pour Mac mais finalement j'attendrai sagement la version Mac de Civ V, trop compliqué d'avoir une émulation de Windows sur son Mac...

:zen:

On dit qu'on attendra, et puis on se retrouve a acheter la version Windows puis la version Mac !!! :rateau:

Très peu pour moi, pas envie de revenir à Windows, je ferai durer un peu plus CivIV BTS, voilà tout...

Il est excellent. Un peu detsabilisantes ces missions... ;) J'avais achete Civ IV sur Amazon US le jour de sa sortie, arrive au Japon 2 jours apres pour y jouer le WE, ca n'avait pas eu de prix cette exclu :D

Ce 24 septembre est a marquer d'une pierre noire... Civ V est dispo aux US depuis le 21 et partout ailleurs depuis le 24, mais nous autres pauvres utilisateurs de Mac devons encore attendre le portage de la version Mac, meme pas annoncee.

Tssss, encore une fois je vais devoir m'acheter la derniere version de Parallels, de Windows 7 pour ne pas laisser passer cette occaz ! :love:

Ce 24 septembre est a marquer d'une pierre noire... Civ V est dispo aux US depuis le 21 et partout ailleurs depuis le 24, mais nous autres pauvres utilisateurs de Mac devons encore attendre le portage de la version Mac, meme pas annoncee.

Tssss, encore une fois je vais devoir m'acheter la derniere version de Parallels, de Windows 7 pour ne pas laisser passer cette occaz ! :love:

Ne vous pressez pas, il serait pour l'instant plein de bogues...

Attendez au moins trois mois...

C'est la première fois qu'un Civ sort aussi bogué...

La version Mac sera déboguée au moins ;)

-------------

On peut finalement y jouer en solo sans être connecté, Sid n'a pas fait l'erreur de Blizzard...

Une connection pour l'installation et puis c'est tout...