iMac Cla^vierw Ma^cw qùuiw déconne

Ryback

Membre confirmé
16 Septembre 2017
30
1
39
Bonjour,

J'ai un souci avec mon clavier filaire mac. J'ai plusieurs touches qui ont été modifiées et qui correspondent avec d'autres touches. CF l'image. Les touches de même couleur correspondent.

cla^vier.jpg

rouge= "&)"
bleu= "a^"
jaune= "qù"
violet= "w "

exemple:
-w voilâw qùuiw estw faîtw (voilà qui est fait)
A chaque espace, il y a un "w " etc...

J'ai vérifié dans les raccourcis du clavier mais rien. J'ai essayé avec un autre clavier, ça ne le fait pas.
Les voyelles prennent des accents aussi.
Clavier mort ou problème de réglages à votre avis?

Merci!w Jew new m'éta^lew pa^sw plusw ca^rw jew doisw corrigerw toutesw mesw phra^ses...
 
Oui, Français numérique
Tu as essayé dans une autre session, par exemple dans une session Invité ? Sinon, tu ajoutes le clavier Français normal, tu supprimes le clavier Français - numérique, tu redémarres et vérifies que tout est normal. Si oui, tu ajoutes de nouveau le clavier Français - numérique et tu supprimes le Français.

En cas d'insuccès, tu démarres en maintenant les touches cmd+R jusqu'à voir une fenêtre avec 4 outils. Dans cette fenêtre tu sélectionneras Réinstaller macOS et vois ce qu'il se passe. Pour info, ça ne touchera pas à tes fichiers, dossiers, données personnelles, logiciels et réglages, uniquement que les fichiers système.
 
Bonjour,

Je déterre ma question car je souhaite savoir si je peux jeter mon clavier...

Je l'ai testé sur un pc et il fait pareil, mêmes problèmes. Du coup, on peut dire qu'il est bon à jeter?
 
Je l'ai testé sur un pc et il fait pareil, mêmes problèmes. Du coup, on peut dire qu'il est bon à jeter?
Avant d'en arriver là, est-ce que tu as tenté ce que je mentionne...
En cas d'insuccès, tu démarres en maintenant les touches cmd+R jusqu'à voir une fenêtre avec 4 outils. Dans cette fenêtre tu sélectionneras Réinstaller macOS et vois ce qu'il se passe. Pour info, ça ne touchera pas à tes fichiers, dossiers, données personnelles, logiciels et réglages, uniquement que les fichiers système.
...? De même, est-ce que tu as connecté ce fameux clavier sur un autre Mac ? Si le problème perdure, alors ce clavier est bon pour du recyclage.