Clairement

einoga

Membre confirmé
30 Juin 2004
12
0
37
Sud de la France
Bonjour,
Voilà j'ai un petit problème : je n'y comprends pas grand chose en réseau informatique...
Je vais bientôt acheter un PowerBook 15" ou iBook 14". Actuellement, j'ai deux PC de bureau reliés en réseau avec l'adsl 512. Avec mon mac portable, j'aimerais avoir internet sans fil, pouvoir me déplacer dans la maison et naviguer sur internet sans la contrainte du fil. Le plus clairement possible svp, de quoi j'ai besoin ? Je comprends pas la différence entre AirPort express, la carte Airport, la borne Airport....... Merci et dsl si ce sujet a été abordé plusieurs fois mais je n'ai pas trouvé de réponse clair dans les archives du forum.

Pour avoir la solution la plus souple d'utilisation possible, il te faudrait un routeur ADSL qui fasse point d'accès Wifi. Normalement, pour cela, tu peux utiliser la borne Airport Extreme, qui fera le routage de l'ADSL (la borne Express ne peut pas le faire il me semble, que l'on me reprenne si je me trompe).
Cependant, même si bien évidemment pour cela la borne d'Apple sera probablement la plus simple à utiliser, je ne suis pas sûr que ça soit si facile dans le cas d'un réseau hybride PC/Mac comme le tient, surtout si ce sont les PCs qui sont sur le réseau local.

Personnellement, je te conseillerai donc un routeur ADSL Wifi, autre que la borne Airport Extreme. Pour ma part, j'ai choisi le Linksys WRT54G. De très bonne facture, il se révèle simple à prendre en main pour les novices, et très complet pour ceux qui maîtrisent les réseaux.
Ses avantages par rapport à la borne Apple :
- il dispose d'un switch 10/100BT 4 ports, qui te permet d'y connecter directement tes PCs qui sont sur le réseau local,
- il se pilote par une interface web compatible PC/Mac,
- il est bien moins cher qu'une borne Apple (60-70 ¤).

Par contre, je n'ai même pas pensé à ça avant, as-tu bien un modem ADSL Ethernet ? Si oui, pas de problème, il se branche directement sur le routeur qui a un port prévu pour ça. Par contre, si tu as un modem USB, à moins de changer pour un Ethernet, la solution est toute différente... et exige que le PC auquel est connecté le modem reste allumé. Ensuite je ne sais pas trop comment faire pour partager la connexion sur l'Airport depuis les PCs. Mais ça doit être possible.

Voilà, donc si t'as un modem Ethernet c'est bon !

Bon chance, salut !

Bien, merci beaucoup, ça commence à devenir clair dans mon esprit (oui j'ai un modm ethernet). Maintenant, il ne me reste plus qu'à choisir entre un Powerbook ou un iBook....:o