ClamXav bloque ...

piercoco

Membre actif
8 Juillet 2007
238
45
Bonjour,

jai eu hier soir un incident particulier, pour éteindre mon IMac via la pomme, un message m'a demandé de fermer clamXav qui bloquait la fermeture avant de fermer ....

J'ai tenté de le fermer, mais rien n'y faisait, clamXav affiché n'effectuait aucune fonction mais émettait un son à chaque clic.

J'ai du débrancher l'alimentation puis rebrancher, là clamXav a lancé une mis à jour qui a avorté pour problème de réseaux ??? Tout fonctionnait correctement avec Mail et Safari !!!

Ce matin tout parait correct, mais il me reste un doute ..... une idée ????

@+
 
Il a peut-être buggé ? il s'ennuyait à force de rien trouver ? :D

Sinon quand une de tes applis est bloquée comme cela, va dans le menu pomme -> forcer à quitter et choisi l'appli coupable. Et hop dans les choux.

Parce qu'il est super pas top de tirer la prise !
 
Et maintenant, si tu lances clamXav et que tu lances le processus de mise-à-jour, qu'est-ce qui se passe ?
 
OK, merci, je ne connaissais pas encore .... j'avais trouvé forcez à fermer par clic droit sur une appli, mais clamXav ne le propose pas !!

De moins en moins newbee sur Mac pour un "vieux" pcéiste ... :)

Pour divoli, il est content ... et moi aussi .... "définition de virus à jour" :):)
@+
 
Tu peux faire la même chose via un click droit sur son icône dans le Dock.
 
OK, merci, je ne connaissais pas encore .... j'avais trouvé forcez à fermer par clic droit sur une appli, mais clamXav ne le propose pas !!

De moins en moins newbee sur Mac pour un "vieux" pcéiste ... :)

Pour divoli, il est content ... et moi aussi .... "définition de virus à jour" :):)
@+

Je viens de faire la màj; j'ai eu effectivement une erreur réseau:

Erreur 59: Problème réseau (Synchronisation miroir). Réessayer plus tard.

J'ai réessayé et le problème a disparu (Les définitions de virus sont à jour).
 
Merci pour vos réponses, le problème n'est pas particulier chez moi .... ça tranquilise :D :D :D

Et bonne vacances ..... ;)
 
Bonjour,
quelqu'un sait-il comment faire marcher Calmxav ?
Lorsque je lui demande d'analyser un fichier, une heure après il est toujours dessus.
Pas normal, ça.
Merci

:cool:
 
Bonjour,

quel est le fichier ??

vidéo, son, texte .. etc .. quelles actions sont en cours sur le pc .. etc ... ??

Mise en veille, arrêt du disque ?