classement de la musique sur I Tunes

  • Créateur du sujet moradabbas
  • Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour à tous,

Je suis un nouvel utilisateur de Mac avec mon premier MacBook Pro. Cela étant je suis encore un perdu parfois.

J'ai donc un iPhone et un MacBook Pro. Lorsque je mets de la musique dans iTunes elle ne se classe pas selon mes souhaits et donc quand je synchronise avec iPhone c'est pas classé correctement non plus.

Exemple : Dossier 1 comporte 9 pistes qui sont d'origines diverses.

Dans iTunes je me retrouve donc avec Dossier 1 avec 1 piste, Dossier 2 avec 6 pistes et Dossier 3 avec 2 pistes

Comment puis-je faire pour qu'iTunes respectent l'arborescence que j'ai choisi dans mon classement et que je la retrouve du coup également sur mon iPhone ?

Merci beaucoup pour votre aide,

bonne soirée !
 
tu as donc, si j'ai compris, un album avec plusieurs artistes
là il faut d'abord cocher la case " compilation"
ensuite il faut faire attention que le nom de l'album soit bien absolument le même de partout, 1 seule petite différence et Itunes considère que c'est un album différent
d'où un autre dossier
vérifie également " artiste de l'album "..
tu sélectionner ton album, et information pour modifier plusieurs éléments d'un même album
si ca ne va toujours pas.. apporte plus de précision sur ce qui ne va pas...
 
Exemple : Dossier 1 comporte 9 pistes qui sont d'origines diverses.

Dans iTunes je me retrouve donc avec Dossier 1 avec 1 piste, Dossier 2 avec 6 pistes et Dossier 3 avec 2 pistes

Comme dit Miaou, c'est souvent le cas des compilations...Attention, à bien cocher.

Mais surtout, là tu parles de "dossiers" et ça m'inquiète.:mouais:

L'utilisation de iTunes (comme iPhoto...et le reste) est une application qui se gère depuis la fenêtre iTunes et non en regardant les dossiers crées par itunes dans ton HD (Hard Disk).

Bien entendu, cette "règle" n'est pas universelle; quand tu auras de l'expèrience Mac et iTunes, tu pourras te risquer à ça. Mais au dèbut, on ne s'occupe pas du rangement en passant pas les dossiers; il se fait dans la fenêtre iTunes.
 
Bonjour Messieurs,

Merci pour vos réponses. Ca signifie donc que je dois reprendre tous mes fichiers musicaux et aller dans les paramètres pour pouvoir modifier les "tag"

Est-ce bien ça ? Si c'est le cas ça va faire du boulot, mais bon après je n'ai que 2GO de musique. C'est pas beaucoup ! ;)
 
Non, tu n'as pas besoin de reprendre tous les fichiers.

Si dans la fenêtre iTunes, ta musique est classé correctement; cela est suffisant.


Si tu veux ou si tu as le temps, effectivement, tu peux faire un "clic droit" sur certains albums pour vérifier que la case "compilation " est bien cochée; ce qui re-organisera tes morceaux dans les dossiers de ton H.D (mais ne changera rien à ta fenetre iTunes)

Vérifie aussi dans "iTunes" > "Preferences" > "avancé" que la case
"laisser iTunes organiser le dossier iTunes media" soit bien cochée.
 
Bonjour Messieurs,

Finalement j'ai repris les fichiers musicaux qui posaient problèmes et j'ai refait tous les tags. Du coup, cest bien classé dans I-Tunes, C,est bien classé dans iPhone et c'est bien classé dans le HD.

La clé du succès avec iTunes c'est d'importer directement depuis des cd avec toutes les informations déjà présentes. C'est bien mieux !

Bonne journée !
 
La clé du succès c'est de bien faire le tour d'une application (Aide en ligne) avant de commencer à l'utiliser et de charger des données....:D

Je te l'accorde mais je fais partie de ces gens qui jouent avec le jouet avec de lire le mode d'emploi !!! Donc je dois apprendre à mettre les boeufs AVANT la charrue ! ;)