classement de photos

airday

Membre confirmé
22 Janvier 2008
78
0
de l'ALLIER près de Montluçon
bonjour,
je prépare un dossier contenant des photos ( en vue de graver un CD) dans lequel ces photos seront placées dans un ordre spécifique à l'histoire représentée (qui ne correspond a aucune des solutions proposées dans "présentation" telles que date, poids , etc. )
Est-ce possible et comment faire pour les placer ( et pour qu'elles restent dans "mon" ordre") celà doit être facile mais ça m'échappe ........

merci
AIRDAY
 
Je conseillerais plutôt une numérotation sur n chiffres avec des zéros si nécessaires : comme ça, quel que soit le système sur lequel sera lu le DVD, les photos seront dans l'ordre. Par exemple :
0001.jpg
0002.jpg

etc.
 
Tout comme bompi, avec 4 chiffres le classement se fera d'une manière irréprochable.

Dans notre labo photo industriel, pour l'archivage des négatifs, entre 1100 et plus de 2000 négatifs par mois, on avait pris l'habitude de mentionner l'année, le mois et le n°.

Ce qui donnait par exemple :
1999.12.1996
2001.06.1257
2008.07.0033
2012.05.0900
2013.09.0075

Très pratique si on veut une photo d'une année et mois précis.
 
bonjour et merci pour les solution proposées,
Je ne sais pas encore celle que je vais choisir, mais la proposition avec la date est effectivement "sympathique" pour les photos perso et surtout pour les retrouver rapidement-

Pour le DVD en question il s'agit d'un évènement (exposition) sur lequel je dispose de plusieurs séries de clichés fournis par des personne différentes et là, après sélection des photos qui conviennent je vais"opter" pour la solution de BOMPI tout en gardant la proposition de Locke avec la date pour "mes" propres originaux et toutes mes autres photos classés ailleurs dans divers dossiers.

Merci encore à vous pour votre aide .
AIRDAY