Classement i-photo

SeFaRo

Membre confirmé
21 Juillet 2007
46
1
Bonjour,

Après avoir troqué mon vieu PC contre le dernier mac (j'espère ne pas regretter!) , je commence par m'inscrire sur ce forum...

Je viens de classer mes photos avec i-photo, je me débrouille, j'ai bien tous mes rouleaux, je peux visionner des diaporamas, bref, tout va bien

sauf


le classement.


quelle différence entre "library" " data" et "modified" pour moi les 3 dossiers sont les mêmes

j'ai comprit à peu près leur fonction, car qd je supprime ou que je classe mal une photo, je n'arrive pas à l'ouvrir ds i-photo

qui peut me renseigner ou me donner un lien vers une réponse car je pense que cette question a déjà été posée

merci bcp
 
IL ne faut pas passer par les dossiers et sous-dossiers du dossier iphoto mais utiliser le logiciel iphoto et de simples glisser déposer vers le bureau ou ailleurs pour exporter les photos, iphoto n'est pas fait comme les applications PC pour faire de la bidouille sur ses dossiers, grave erreur !!!
 
j'ai comprit à peu près leur fonction, car qd je supprime ou que je classe mal une photo, je n'arrive pas à l'ouvrir ds i-photo

Comme on te l'a expliqué juste avant : il ne faut pas toucher à ces dossiers ! Je ne vois rien qui justifie d'y toucher et qui ne puisse pas être fait directement depuis iPhoto, avec les facilités de recherche que cela implique.
 
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :siffle:
Les photos dans la photothèque
des dossiers pour les classer
des mots-clés pour les retrouver
une recherche par date & par mot-clé
des fonctions multiples et facile à maîtriser
y'a pas mieux :up:
Alors à quoi ça sert que M. Apple y se décarcasse !! ;)

Et ne pas hésiter à consulter l'Aide pour débuter
 
iPhoto crée 3 dossiers

originals: les photos originales importées de l'appareil photo (ce qui permet toujours de revenir à l'original si on n'est pas content d'une retouche qu'on a faite, ou si on veut faire 2 versions différentes d'un m^me original...
modified: les photos telles que tu les as retouchées, recadrées, ... dans iPhoto
data: les mignatures (ou vignettes, thumbnail...) affichées dans iPhoto

Ne touche pas à ces dossiers. Gère tes photos directement dans iPhoto. Si tu modifies ces dossiers, iPhoto va être perdu et tu risque de tout perdre