Classement photo hystrique [transfert de mac PC]

houba

Membre enregistré
24 Mars 2007
3
0
Bonjour,

Voilà mon petit problème... Sur mon PC, j'ai classé dans l'ordre 300 photos car je voulais faire un diaporama dans un ordre très précis. J'ai tout transféré sur une clé USB pour mettre ces photos sur mon imac parce que c'est tellement simple avec ce dernier de faire un diaporama avec transition et musique... Et là, bing, dans le transferts, toutes les photos se sont mélangées. L'angoisse absolue. Je suis retourné sur mon PC, et comme par hasard, tout était mélangé aussi. :mad:

Comme je n'arrive pas à classer les photos sur l'imac comme je le fais sur PC (par numéro notamment), je suis en train de tout reclasser sur PC (je prévois environ 8heures) et de renommer toutes les photos de 1 à 300.

Je retransfererai alors de nouveau tout sur imac, mais que faut-il faire pour qu'elles restent dans l'odre chronologique ?

Merci à tous ceux qui ont la solution à cette galère... :rolleyes:
 
Salut

Pas de panique
Tu veux juste les classer chronologiquement ou bien c'est un classement plus personnel ?
 
Si c'est bien un classement chronologique que tu veux faire, il ne faut pas se baser sur la date d'enregistrement du fichier sur ton disque (car cette date varie dès que tu réenregistres le fichier ailleurs ou que tu fais une modif et une re-sauvegarde de la photo)

Il faut que tu te bases sur les infos enregistrées DANS le fichier lors de la prise de vue (ce sont bien des photos prises avec un appareil photo numérique?)

POur cela, tu importes les photos dans iPhoto et là tu pourras demander à iPhoto de te les afficher par ordre chronologique.

Maintenant si c'set un classement plus personnalisé que tu veux avoir sur ton diaporama, même chose, fais le directement dans iPhoto! Tu crées ton diaporama à partir de l'ensemble des photos, et ensuite, tu changes l'ordre des photos par de simple glissé-déposé! Même avec 300 Photos, ça va te prendre 1/2 heure au GRAND maximum!
 
Merci pour la réponse. En fait, je veux offrir un film/diaporama popur un anniversaire. Sur mon PC j'ai scanné environ 100 photos et importé 200 de mes fichiers numériques. Je l'ai ai placées dans l'ordre dans un nouveau répertoire, puis transférées sur une clé usb pour faire le montage sur mon imac. C'est là où tout s'est mélangé. J'ai recommencé la manoeuvre en reclassant tout à nouveau et en renommant automatiquement toutes les photos. Re-usb et là, mieux mais mac considère que la photo 28 vient après la 102 (apparemment mac prend le premier chiffre pour le classement). J'ai fini par renommer manuellement les 100 premières photos en mettant un ou deux zéros devant les chiffres et là ce fut la bonne... Un peu longuet quand même...
 
Ca aurait été plus rapide de classer tes photos directement dans le diaporama créé dans iPhoto par de simples glissé déposé, pour glisser les photos à leur place dans la présentation (indépendament de leur nom....)