macOS Tahoe Arrangement des Fenêtres du Finder

EricM

Membre actif
28 Juillet 2004
750
35
57
Grimaud Var France
Bonjour,

A l'ouverture d'un dossier sous le Finder, la fenêtre s'ouvre mais masque le début des colonnes (Voir Copie Ecran). Pour visualiser correctement le contenu, je suis obligé de redimensionner la fenêtre à la main. C'est pénible. J'ai loupé un réglage particulier ?
Merci de votre aide.

Eric

Fichiers joints

• Capture d’écran 2025-09-23 à 09.44.18.webp
    Capture d’écran 2025-09-23 à 09.44.18.webp
    19,7 KB · Affichages: 20
Bonjour,

j'ai eu le même pb. J'ai redimensionné la fenêtre et dans action/afficher les options de présentation j'ai coché "toujours présenté par liste" qui est mon choix de navigation dans le Finder. Ce choix est à faire avec la fenêtre du mac puis à renouveler en fonction des dossiers et des sous-dossiers.

Il y a peut être plus simple mais je n'ai pas cherché.

Merci pour la réponse.
J'avais déjà redimensionné les fenêtres et coché "Toujours présenter par liste" et "Utiliser comme valeur par défaut".
Mais il faut à chaque fois, refaire la manip pour toutes autres fenêtres de tous les dossiers et sous-dossiers.
Même en refermant la fenêtre paramétrée et en l'ouvrant à nouveau, rien n'est conservé.

Merci pour la réponse.
J'avais déjà redimensionné les fenêtres et coché "Toujours présenter par liste" et "Utiliser comme valeur par défaut".
Mais il faut à chaque fois, refaire la manip pour toutes autres fenêtres de tous les dossiers et sous-dossiers.
Même en refermant la fenêtre paramétrée et en l'ouvrant à nouveau, rien n'est conservé.
Essaie le mode "colonne"...
C'est celui que j'utilise et que je trouve bien pratique
et çà ne change pas.... à chaque démarrage :+1:
Capture d’écran 2025-09-23 à 15.34.34.webp

A l'ouverture d'un dossier sous le Finder, la fenêtre s'ouvre mais masque le début des colonnes (Voir Copie Ecran). Pour visualiser correctement le contenu, je suis obligé de redimensionner la fenêtre à la main. C'est pénible. J'ai loupé un réglage particulier ?
On dirait un bug d'affichage lié au panneau de droite.
Essaye de Masquer l'aperçu (menu Présentation du Finder) ?