Classic 9.2.1, Bouffeur de RAM.

jmoneyron

Membre actif
26 Juin 2001
488
10
93
Bonjour,
La version complète de MacOS 9.2.1 est lourde, c'est vrai. Mais rien ne t'empêche de l'alléger pour en faire ta version classique utilisable avec MacOS X. Tu peux supprimer dans Classic tout ce qui fait double-emploi avec OS X : Internet Explorer par exemple, de nombreuses extensions et tableaux de bord
 
Moi, je trouve que cette nouvelle version est beaucoup plus réactive que la 9.1. En plus, j'ai vraiment l'impression que mon Mac (Ibook 366SE) démarre plus vite.
smile.gif


J'ai peut-être dit une bêtise, car je ne parlais pas de la version classic, lancée depuis le 10. Désolé

[23 août 2001 : message édité par WebOliver]
 
J'ai downloadé la mise à jour (environ 700K/s merci Apple
blush.gif
) puis je l'ai installée.

En redémarrant sur OS X, Classic prenait 25% de la RAM de mon iceBook avec 256 Mb...
C'est à dire 64Mb!!!!

Pour une version optimisée, c'est scandaleux!

Si je démarre sans les extentions, ça va beaucoup mieux (25 Mb).

Quelqu'un sait-il si on peut faire qqch...
 
avec le 9.2.1, classic devient reelement performant et stable. je ne sais pas comment c'est pour vous, mais chez moi, il n'a pas planté une fois depuis 3 jours. le passage entre les applications est tres rapide, et le demarrage economise quelque precieuses secondes. avec 3 applications ouvertes en arriere plan, le "true blue environement" n'acapare pas plus de 20 % du cpu. vivement le 10.1 !!!!