Classic ne vaut rien

grenoble

Membre actif
22 Novembre 2000
388
3
Attention! A tous ceux qui vont installer MacOS X: surtout gardez impérativement une partition avec MacOS 9.1 bien propre dessus, installez MacOS X & Classic sur une autre.

La couche Classic du MacOS X ne vaut pas grand chose (pour l'instant?)
De gros problèmes de compatibilités que malheureusement les éditeurs de logiciels ne vont pas corriger, préférant porter leurs logiciels directement sur MacOS X.

Ainsi, les tablettes Wacom ne fonctionnent plus, un grand nombre d'imprimantes n'impriment plus, l'acquisition vidéo par Firewire ne fonctionne plus, des plug-ins Photoshop ne fonctionnent plus, un grand nombre d'extensions habituellement sans problème avec MacOS 9.1 se révèlent très instables ou incompatibles avec le Classic de MacOS X.

Gardez donc toujours un OS 9.1 sous la main pour booter dessus.
 
C'est sûr que tu vas pas tout faire tourner sous Classic.... MAIS les applications bureatiques comme Office 2001 fonctionnent à merveille (plus rapide qu'avec le 9.1
shocked.gif
), une petite utilisation de Photoshop marche aussi.
Cependant, j'ai testé quelques jeux, et là patatra, rien ne va plus : plantages, vitesse digne d'un LCIII etc.
 
Je constate la même chose que grenoble. Une grande partie des applis profesionnelles ou semi-pro (FCP, PSD, GoLive, etc), font la grimace sous X.

Et attention aux fichiers invisibles de la version béta. Si ils n'ont pas été éradiqués jusqu'au dernier avant d'installer la v. finale sur une même partition qu'OS 9.1, il y a de grosses interférences en perspective. De mon côté j'ai eu la joie de devoir initialiser mon HD en profondeur et je m'estime heureux d'avoir tout pu récupérer, mais ça craignait un max.

J'ai décidé après cet incident de réserver une partition rien qu'à X et ça à l'air de tourner pour l'instant. Mais comme je l'ai signalé plus haut, ceux qui ont des applis professionnelles qui demandent beaucoup de ressources (dans tous les sens du terme), OS 9.1 reste indispensable pour les mois qui viennent.

Malgré tout, je ne pense que du bien de X et je crois que ça va masser dès les prochaines MàJ surtout pour les propriétaires de G4 bi-pro...

------------------
Yuku.

Tchô & See You !
 
Salut!

C'est bon a savoir pour entourage 2001 !
j'ai reussi a faire 2/3 trucs a classic entre quake 3 (classic) et VPC 3,0

Pour Q3 , tres fliude mais un arret tout les 5 secondes comme si les pings était à 500 voir 600 ...
VPC correct , je trouve assez marrant
le panachage de systeme...
OS X,classic, VPC 3 ...
mais le gain de vitesse en bi-pro est vraiment tres agreable !

Je suis + sur le futur travail de la pomme bleue....
Florent (256/2*450)


------------------
Rade"on"G4
 
gromit a dit:
-------------
"MAIS les applications bureatiques comme Office 2001 fonctionnent à merveille (plus rapide qu'avec le 9.1 ), une petite utilisation de Photoshop marche aussi."

j'hallucine. je ne cherche pas la polémique,gromit, mais avoue que ceux qui utilisent Office 2001, l'OS X il est pas vraiment nécessaire et ça tournait très bien sous 9.1
et à part ceux qui ont récupéré une version pirate de Photoshop, je ne connais pas beaucoup d'utilisateurs qui ont mis 3000F dans Photoshop pour l'utiliser en si petites quantités.
Ce Classic ne vaut rien, désolé.
Et à force de devoir redémarrer sous 9.1, on va vite l'oublier son OS X, comme on l'a fait avec la béta.
 
Faites comme moi, servez-vous de Mac OS X comme d'un bon prétexte pour virer les applications classiques les plus répandues et pas toujours les plus performantes.

Photoshop (très bon au demeurant) sera très bien remplacé par Tiffany 3 (caffeinesoft.com) à l'exception des plug-ins, GraphicConverter en version 4.0.5 Carbon (bonnaure.com) ou mieux, par PhotoRetouch Pro (binuscan.com), champion de la retouche et de la colorimétrie (y compris la caractérisation des matériels), Explorer 5.1 carbon n'a rien de commun avec Omniweb 4 (omnigroup.com) et la capacité de réaction de ses développeurs (déjà 2 releases en 3 jours pour des bogues mineurs)... Et avez-vous testé les softs de Stonesoftware (stonesoftware.com), la suite SuperSeven, qui propose quelques bons produits tous issus du monde NextStep/OpenStep et un ténor de la création de documents papiers et web, Create, qui vaut son pesant de cacahuètes.

Pour beaucoup d'autres tâches, de nombreux freeware et shareware existent.

Alors d'accord cette solution ne vaut pas pour des applications spécifiques ou des pilotes de matériels... mais la prime à l'innovation me semble une voie à suivre.

Et que dire des grands de de monde qui annoncent le support en standard de leurs imprimantes sous OS X (Epson en particulier) alors qu'on n'y trouve pas les drivers pour les plus utilisées par les professionnelles (Stylus Photo...).
 
Je suis assez d'accord concernant "Classic", il n'est finalement pas très utile (on ne peut finalement qu'imprimer), ni très esthétique. Il aurait mieux valu bricoler une solution permettant de choisir l'OS lors du boot (pas forcément évident car il s'agit de système très différent) ou adopter une solution d'émulation pure et simple comme le fait Virtual PC.
Par contre, j'attends avec impatience des logiciels pour OSX et une amélioration de la réactivité du système pour certaines tâches (fenêtres notamment).
 
Pour choisir l'OS lors du boot, c'est très simple, tu maintient la touche option [alt] au démarage… on appelle cela le boot manager. Je crois que cette technique ne marche pas avec tous les Mac, mais ça vaut la peine d'essayer
wink.gif


------------------
@+ Number One

++++Mac OS Forever++++
Number One on the net
Sorry, but Only Mac !
 
Merci pour le choix du boot au démarrage.

Cependant, je pensais à quelque chose du genre login, suivi du choix du sytème ou l'inverse.

D'autre part que penseriez-vous de faire une pétition pour le portage de StarOffice sur le nouvel OS X ?
 
Oui au portage de Star Office sur OS X ! D'autant qu'il existe déjà une version Linux qui marche au poil ! Et puis pour Sun, ce ne doit pas être bien compliqué de porter Star Office sur une plateforme qui intègre si bien Java...