Classique dilemme

disegno

Membre confirmé
10 Novembre 2007
24
1
Bonjour à tous,
C'est mon premier message mais je lis votre forum depuis pas mal de temps, dans lequel je puise de précieuses informations en me rapprochant toujours plus prês d'un switch imminent.​

Aujourd'hui je suis face à un choix cornelien :
Offre MIPE Macbook noir 1399€ / Macbook Pro Refurb 1349€ (2.2Ghz 2GB 120GB)
http://promo.euro.apple.com/edu/ind/mipe/fr/

Le Macbook m'interresse avant tout pour sa taille. Par ailleurs l'offre MIPE est très complète, même si je les logiciels ne sont pas vitaux dans mon choix, mais le portable est également garanti un an de plus.​

Le Macbook pro m'interresse pour sa carte graphique et son écran.​

Je m'interroge aujourd'hui sur les deux machines en terme de performance. Ces deux ordinateurs seront amenés à travailler régulièrement sur du Photoshop. Lequel des deux ordinateurs sera le plus réactif ?​

Intuitivement, je pense que le Macbook devrait largement s'en sortir mais ne connaissant pas du tout l'univers Mac je m'en remet à votre avis.​

D'avance Merci.​

Lionel​
 
parceque je trouve les macbook un peu limité en puissance
Bon, je t'en dirai plus plus tard . :)
 
PhotoShop ??

Oui, je pense que le MacBook Pro t'apportera plus de confort d'utilisation (écran)...!!
Le soir tu veux bosser ?? Clavier rétro-éclairé ! :)
Un grand écran, 4Go RAM à 39*2=78€...et hop, une machine hyper sexy, et efficace à point ! :)
 
Salut,
Sur PhotoShop tu seras plus à l'aise à l'aise sur un MacBook Pro de par la résolution plus grande que celle du MacBook.

De plus, tu as de forte chance d'avoir sur un MBP refurb, un écran mat, à la différence de l'écran glossy du MB qui à la particularité de rendre les couleurs plus vives.

parceque je trouve les macbook un peu limité en puissance
Bon, je t'en dirai plus plus tard . :)

La vache ! Ca c'est de l'argument qui va aider notre ami dans son choix ! :mouais:
 
  • J’aime
Réactions: mocmoc
Il y avait (peut-être encore) un MBP au refurb pour 1300€ ce matin...

et bienvenue
 
Je vous remercie tous de vos réponses,

ça fait plus ou moins 6 mois que je surveille tous les jours le refurb donc je connais à peu près les prix qui se pratiquent et actuellement les macbook pro a 1349€ reviennent régulièrement :)

Donc vous êtes tous d'accord pour préférer le Macbook pro ancienne génération au nouveau Macbook noir.

Je recherche une machine performante m'apportant un maximum de confort d'utilisation : le macbook pro tel que proposé sur le refurb semble donc plus approprié selon vous ? les 0.2 Ghz de différence entre les deux machines n'apportent rien de significatif ?

Encore merci pour votre aide​
 
Tu trouveras sans problème plus de confort sur un MBP pour Photoshop que sur un MB grâce à la carte graphique du MBP.
 
L'offre MIPE est sympathique, je vois, par contre, est-ce qu'elle permettrait par exemple, de payer en mensualité un moment, et puis si on le souhaite, finir le paiement d'un coup ?
 
Et voilà j'ai switché :cool: !

J'ai suivi vos conseil et j'ai acheté un macbook pro ancienne génération sur le refurb à 1349 € : Commandé mercredi matin, reçu ... Vendredi midi !!! :siffle: Je pense avoir battu des records et j'en suis ravi :D

Je découvre petit à petit l'univers mac que je trouve déjà passionnant et plein de ressources :)

Je vous remercie vraiment pour vos conseil et je vais d'ailleurs encore vous solliciter sur une autre partie du forum pour l'achat d'un disque dur externe ...

Merci encore !!!
 
X1600 ???

:rose: dsl je ne suis pas encore assez calé pour comprendre les blagues des mac user chevronnés :D bientôt peut être :cool:
 
X1600 ???

:rose: dsl je ne suis pas encore assez calé pour comprendre les blagues des mac user chevronnés :D bientôt peut être :cool:

c'est pas une blague ;)
quel version de processeur? (en fait non, la x1600, c'est trop vieux (1an))

ah oui, sinon, j'espere que tu as reussi a t'en sortir quand tu as fait ton choix, car avec les conseils de mocmoc :rolleyes:

bon courage :D
 
Arrêtes de titiller les jeunes trucenplastique! :D
 
C'est le Macbook pro Core 2 Duo 2,2 Ghz / 2 go de ram / 120 go de disque dur ... après la version du processeur, je sais pas trop où la trouver :D

Et "Il" est jeune :siffle: :D