Clavier Apple Wireless ou avec Fils

bdhelin

Membre confirmé
20 Mars 2005
11
0
47
Bonjour à tous,

J'ai switché ce matin: J'ai commandé un Ibook 12 Combo avec 60 GO de DD (je rajouterai de la ram après) et j'ai pris en même temps un clavier Apple Wireless...

J'ai peut être été un peu vite en besogne en prenant ce clavier: Durée des piles, etc...
ce qui a motivé mon choix c'est de libérer un emplacement USB sur le Ibook...

Le clavier Apple Wireless dispose t-il d'un emplacement usb (sur ce clavier) ?
Le clavier avec fils dispose t-il lui aussi d'un emplacement usb ? (j'ai déja vu ça chez un medecin)

Merci par avance à tous
Bertrand
 
POur la durée de vie des piles, le clavier wireless n'est pas gourmand. Les piles durent plusieurs mois.

Par contre pour ce qui est des ports usb, ce clavier n'a pas de port usb (ce serait trop gourmand en énergie pour être alimenté par les piles du clavier, et le débit usb ne pourrait pas transiter par la liaosn bluetooth entre clavier et l'ibook)

A contrario le clavier filaire dispose de 2 prises usb. Donc tu perds une prise usb sur l'ibook, mais tu en gagne 2 sur le clavier. Au global tu gagnes 1 prise usb. Mais ce qu'il faut savoir c'est que ces prises usb sur le clavier n'acceptent que des périphériques ne nécessitant pas d'alimentation électrique ou une alim de faible puissance (250 mA). Par exemple les clés USB ne peuvent pas être branchées sur le clavier.
 
Merci Rémy pour ta réponse...


Je pense que je vais rester sur le clavier sans-fil si les ports du clavier avec-fil sont utlisables que par des peripheriques peu gourmand...

Merci bien,
Bertrand
 
bdhelin a dit:
Bonjour à tous,

J'ai switché ce matin: J'ai commandé un Ibook 12 Combo avec 60 GO de DD (je rajouterai de la ram après) et j'ai pris en même temps un clavier Apple Wireless...

J'ai peut être été un peu vite en besogne en prenant ce clavier: Durée des piles, etc...
ce qui a motivé mon choix c'est de libérer un emplacement USB sur le Ibook...

Le clavier Apple Wireless dispose t-il d'un emplacement usb (sur ce clavier) ?
Le clavier avec fils dispose t-il lui aussi d'un emplacement usb ? (j'ai déja vu ça chez un medecin)

Merci par avance à tous
Bertrand

Salut à toi,
mais tu es au courant que l'iBook dispose d'un clavier .... ??? :D :D
 
et pour la souris, tu fais quoi? Car j'imagine que si tu achètes un clavier, ce n'est pas pour utiliser le trackpad de l'iBook!
 
Bonjour,
r e m y a dit:
Par exemple les clés USB ne peuvent pas être branchées sur le clavier.
ca doit dependre des cles, car j'en ai deja branche plusieurs sur le clavier et il n'a rien dit. Par contre le recepteur de ma souris sans fil n'est pas accepte par exemple.
 
etudiant69 a dit:
:hein: Tu en es sûr? :confused:

Bon alors disons que certaines clés USB ne peuvent pas être branchée sur le clavier (en tous cas toutes celles que j'utilise.)

Ce dont je suis sûr c'est que ces ports usb sont limités à 250 mA contre 500 mA pour les ports usb au dos du Mac