Clavier apprentissage enfants

dtorondel

Membre confirmé
10 Décembre 2010
88
2
53
Bonjour à tous,
Je viens vers vous pour des conseils un peu spéciaux... Voilà, je n'y connais rien en musique moi-même, mais ma femme est passionnée, elle a fait du piano quand elle était jeune, mais a arrêté et "n'ose plus" s'y remettre... je trouve ça dommage...
Nous avons un petit garçon de 3 ans qui est très réceptif à la musique, il chante tout le temps, et je sens que par ce biais il y a peut-être moyen de remettre ça en route :)
Par exemple elle lui montre sur un tout petit piano jouet quelques airs de ses comptines, etc.
Par ailleurs, ma femme aime bien bidouiller des vidéos sur iMovie, donc elle a des notions des logiciels Mac.

Et donc, je me demandais s'il n'existerais pas un clavier que je pourrais lui acheter, à brancher sur son Mac (Powerbook G4), et qu'elle pourrait utiliser avec GarageBand, par exemple...
Là ou ça se complique, c'est qu'il faudrait qu'elle puisse aussi utiliser ce clavier avec mon fils... il me semble me souvenir avoir déjà vu des claviers d'apprentissage pour les enfants, ou par exemple on choisit un morceau, et ensuite les touches du clavier s'allument pour guider l'enfant. Je ne sais pas si c'est la méthode idéale d'apprentissage, mais à 3 ans jeme dis que ca peux l'amuser et lui envie, au moins.

Donc en résumé, j'aimerais savoir s'il existe un clavier qui aurait cette fonction de "touches lumineuses", que je pourrais brancher sur le Powermac, et si besoin un logiciel permettant d'enregistrer des morceaux et qu'ensuite mon fils essaye de les jouer via ces touches lumineuses...

Oui, je sais, je suis exigeant :)

Maintenant si vous avez d'autres suggestions pour arriver à la même chose, je suis preneur aussi :)

Merci d'avance pour tout conseil,
David