Clavier Arabe AZERTY ?

Nihonium

Membre expert
Club iGen
27 Juillet 2008
2 328
530
Salut à tous,

Je tape en arabe sur mon clavier, mais bien sûr il n'y a que l'équivalent des touches en QWERTY pour me faciliter la vie.
Il va sans dire que ça devient vraiment pénible sur le long terme (surtout pour retrouver les Teshkil, ie la ponctuation, quand j'en ai besoin).

1oFt

Il va de soi que je n'arrive pas à apprendre chaque équivalent de touche par cœur, même depuis le temps que j'essaie!

Connaissez vous un moyen de palier à ça et renverser le clavier arabe en AZERTY ? J'ai beau chercher le net je ne trouve rien...

Merci d'avance

Dans "International", j'ai 3 claviers "Arabe" :
- Arabe
- Arabe - PC
- Arabe QWERTY

As-tu essayé les 2 autres ?

Ouais, j'ai oublié de préciser ça. Les deux autres, les caractère n'ont RIEN à voir ac la touche sur laquelle je tape.

D'où ma question ... il me semble qu'il suffirait de transformer ce qwerty pourri en azerty pour me rendre la vie facile

Bonsoir

Je te suggère d'utiliser le logiciel Ukelele. Tu pourrais ainsi reprendre le layout du clavier Arabe-QWERTY et en modifier les quelques touches qui ne sont pas à leur place sur le clavier AZERTY (Q, A, W, Z, M, etc.).

Bonsoir

Je te suggère d'utiliser le logiciel Ukelele. Tu pourrais ainsi reprendre le layout du clavier Arabe-QWERTY et en modifier les quelques touches qui ne sont pas à leur place sur le clavier AZERTY (Q, A, W, Z, M, etc.).

Merci PA5CAL je vais tester ça... ça peut etre une solution de dépannage en attendant de trouver un truc qui me convienne vraiment (et on sait jamais, une fois bien configuré ça peut faire l'affaire ;))

EDIT : je viens de tester. Ca a l'air d'une vraie plaie à configurer, mais une fois que c'est fait ça peut marcher nickel :)

Merci. Je vais tester ce logiciel, j'ai le même problème avec le chinois simplifié (alors qu'avec le chinois classique, tout va bien)...

Si le visualiseur de clavier répond vraiment à ton problème, alors je crains qu'on n'ait pas du tout saisi l'objet du sujet posé.

Il était question, me semblait-il, de transformer le clavier arabe-QWERTY en clavier arable-AZERTY, et non pas de trouver une aide pour taper des caractères sur le clavier existant.

Si le visualiseur de clavier répond vraiment à ton problème, alors je crains qu'on n'ait pas du tout saisi l'objet du sujet posé.

Il était question, me semblait-il, de transformer le clavier arabe-QWERTY en clavier arable-AZERTY, et non pas de trouver une aide pour taper des caractères sur le clavier existant.

C'est vrai, mais ça palie plutot bien à ce que je voulais: savoir où se trouve les caractères.
A défaut de transformer le QWERTY en AZERTY je trouve ça plutot pas mal... (la solution ukulele est galère pour la configuration et j'ai pas de temps / ou plutot la flemme de m'y consacrer).