Clavier canadien

5f7a38d9babad51f

Membre actif
20 Décembre 2005
155
5
Bonjour à tous,

Je vais aller au canada (partie francaise) pour les vacances de paques et je voudrais bien acheter un ordinateur portable tel que le macbook pro ou le prochain iBook.

Je voudrais donc juste savoir si les claver dits "French Canadian" sont identiques aux clavier tel qu'on les connais en France (je sais que ces clavier "French Canadian" sont en azerty mais je ne sais pas si les autres touches sont identiques sur les deux models.

Merci d'avance

Si les claviers French canadian sont en azerty, alors la disposition de toute les touches du clavier devraient être les mêmes qu'en France!

J'ai fait un petit test que tu peux reproduire :
dans prefs syst/ international/ menu saisie j'ai coché "clavier français canadien"
Ainsi ton clavier Azerty français devient un clavier canadien et tu n'as plus qu'à tester le résultat des frappes de touches dans un document Word !
Il apparaît alors que le clavier canadien français est Qwerty mais que l'accès aux accents est direct ! (idem pour les chiffres)
Si la différence de prix avec la France est très intéressante, j'achèterais le Macbook Pro, s'habituer à ce clavier ne doit pas être insurmontable ;)

Le clavier canadien-français est QWERTY avec des touches supplémentaire pour les accents. Il permet d'accentué les lettres majuscules ce que le clavier Français ne fait pas.

S'habituer à ce clavier n'est pas si difficile. Mais le passage d'un à l'autre est pénible...

Si tu veux les accents, le clavier canadien est effectivement excellent et tres ergonomique, bien plus que le azerty. En tout etat de cause, c'est une question d'habitude. Si tu penses switcher chaque jour de l'un a l'autre, cela peut poser probleme. Maintenant, je suis passe successivement par du francais, anglais, italien, canadien et japonais : apres une petite periode d'adaptation (quelques heures seulement) tu t'en sors tres bien.

En plus les prix au Canada sont tres competitifs. Verdict : fonce !