Clavier et souris Apple sans fil

J'ai déjà posé la mm question : apparemment le clavier ss fil est ok, par contre la souris sf est merdique (mauvaise réactivité + petite autonomie)

est il possible de choisir :
clavier sans fil + souris filaire branchée sur le clavier
ou faut il brancher obligatoirement la souris sur le mac mini (par exemple!)

merci!!

Hello,

Il n'y a pas de ports USB sur le clavier sans fil... Donc pas trop le choix.
Question autonomie, en ce qui concerne le clavier, RAS (j'en suis à 3/5 en 5 mois) ;)

Je ne peux pas dire pour la souris, j'avais peur de ne pas me faire au "1 bouton" et je me contente donc encore de mon ex sans-fil microsoft. Ca me prend un port usb, mais tant pis.

la souris bluetooth Apple est très bien (pas de pb de réactivité comme indiqué plus haut), par contre l'autonomie est TRES faible.

Au mieux 1 mois avec des piles hautes capacités et 15 jours avec des piles rechargeables NiMh 2300 mAh

Je possède la souris Apple Wireless et je dois t'avouer que je n'en suis pas convaincu... Si l'absence de deuxième bouton et de molette de défilement ne me dérange pas davantage, la précision (tapis obligatoire) et surtout l'autonomie du mulot sont déplorables. Je suis conscient que je l'utilise beaucoup (je dirais 10h/jour) mais j'esperais vraiment tenir plus que 3 semaines dans le meilleur des cas... "À part ça", c'est une souris magnifique (son plus gros argument selon moi) que j'aime utiliser de part son ergonomie, son système mono-bouton, et son "clic" très doux et agréable (c'est difficile à décrire, il faut essayer soi-même).
Si tu veux plus d'avis et commentaires, jette un coup d'oeil ici. À quand une révision de la souris Apple? :rateau: :rolleyes: ;)

:coucou:
Alors, moi je lui reproche uniquement l'autonomie à la souris parce que pour le reste elle est super. Pour le clavier il a lui une très bonne autonomie car je n'ai pas changé une seule fois les piles depuis que j'ai mon I-mac (decembre 2004)

ah oui et je ne suis pas d'accord avec dcz_ le tapis de souris je ne sais meme plus ce que c'est...

pour ma part, j'ai mis un tapis de souris (mais je l'utilisais déjà avec la souris usb Apple). Mais l'intérêt du tapis dépend surtout du type de surface de son bureau...(et ça c'est lié à la technologie optique, qui est la même que ce soit souris avec ou sans fil)