Mac Pro Clavier et souris qui fonctionnent par intermittence

tiky

Membre enregistré
19 Octobre 2017
1
0
35
Bonjour, depuis ce midi j'ai un souci avec mon clavier et ma souris qui fonctionnent par intermittence.

Ca a commencé avec le clic gauche de la souris bluetooth (Apple wireless mouse) qui ne fonctionnait pas : le clic droit fonctionnait, les mouvements du curseur également, juste le clic gauche qui ne marchait pas. J'ai essayé avec une autre souris apple branchée en USB(une fois sur le port USB du clavier et une fois directement sur l'USB de l'écran) et j'ai eu exactement le même souci avec le clic gauche. J'ai également testé avec une souris standard (non apple) sur les 2 ports USB et même souci.

Après avoir parcouru les forums j'ai désactivé le bluetooth et les souris USB semblent remarcher correctement.

Par contre le clavier lui ne fonctionne plus que par intermittence (clavier USB branché sur l'écran). Les touches du clavier ne répondent plus, par contre la souris qui est branchée en USB sur le port du clavier fonctionne parfaitement. Parfois ça remarche pendant quelques minutes puis ça ne remarche plus. Il m'est aussi arrivé qu'il se bloque sur une touche : le clavier ne fonctionnait plus et j'étais sur une fenetre internet, avec une fenetre textedit ouverte à coté mais en second plan, Tout d'un coup j'ai vu le clavier spammer la lettre D sur le document textedit (comme si je maintenais la touche D appuyé alors que je ne touchais pas au clavier), ça s'est arrêté uniquement quand jai remis la fenetre textedit au 1er plan.

Auriez vous une idée pour régler le souci?
Cordialement,
Pierre
 
Idem pour moi depuis une semaine. la reconnection est auto mais au bout de quelques secondes. et cela depuis une dernière mise à jour .... vous avez dit étrange.