Clavier et souris USB Apple !...

Michele Bugliaro

Membre actif
5 Novembre 2001
322
8
49
Chiasso, Suisse
www.michelebugliaro.com
PowerMac G4 1GHz Dual Processor
1 GB RAM
Souris et clavier Apple USB 1.1

Connectée au clavier, ma souris optique USB Apple ne marche plus: la lumière rouge est là, mais incapable de déplacer la flèche. Pas de kernel panic et je peux tapes n'importe quoi sur le clavier.

La surface est propre, la souris aussi.
Je débranche le hub USB, toujours rien.
Je débranche la souris et rebranche dans un hub USB Dr. Bott et ça marche mieux mais pas 100%.

Je suppose qu'il faut changer clavier et/ou souris?

En passant: je voudrais acheter une carte PCI USB 2.0: quelle est la meilleure?

Salut.

Je peux faire une croix dessus je suppose ? Depuis hier elle saccade, de la même façon sur différentes surfaces, c'est des ptites sacades, c'est pas violent, juste suffisantes pour vous faire rater un clic... il n'y a pas de poussières sur la lentille, que dalle, donc y a rien à faire mis à part la changer non ? Je veux bien la démonter mais je doute du succès de l'opération.
Ah oui sinon les fils sont nickels, RAS.

:zen:

Michele Bugliaro a dit:
Connectée au clavier, ma souris optique USB Apple ne marche plus: la lumière rouge est là, mais incapable de déplacer la flèche. Pas de kernel panic et je peux tapes n'importe quoi sur le clavier.
Est-ce que le clic fonctionne ? Un truc idiot : les souris optiques ne fonctionnent pas sur tous les matériaux. Par exemple sur le verre.

jhk a dit:
Est-ce que le clic fonctionne ? Un truc idiot : les souris optiques ne fonctionnent pas sur tous les matériaux. Par exemple sur le verre.

JPTK a dit:
Depuis hier elle saccade, de la même façon sur différentes surfaces

:rolleyes:

Mais oui le clic fonctionne sans problème, merci quand même.

Oups autant pour moi ! ;)

Bon bah moi j'ai essayé avec une autre souris et c'est idem ! :hein:
Je l'ai branchée sur le port USB gauche et c'est pareil, ça saccade. J'ai alors branché le clavier sur un autre port USB et c'est idem également.

Ca peut venir d'où alors ? Ca devient inquiétant là... :(

Y a pas un fichier pref à balancer ?

Ouai trop cool d'avoir mis mon post dans ce sujet, les réponses fusent, c'est la fête ! :rateau:

C'est fini l'époque de l'entraide ou bien ? :sleep:

J'ai réinstallé un système vierge sur une autre partition pour voir et le problème semble avoir disparu, ce qui n'est pas le cas si je change d'utilisateur, donc à mon avis je suis bon pour une réinstall si ONYX n'arrive à rien... chouette, tout ça pour un curseur, quelle merde.... :mouais:

Bonjour
J'ai un iMac G5 avec la souris d'origine qui par moments se déplace brutalement sur mon écran sans que je fasse quoi que ce soit ce qui est très désagréable et énervant.
Quelqu'un a t-il le même problème?

J'ai eu le même problème, et les mêmes symptoles, avec la souris d'un eMac (cf. discussion que j'avais ouverte).
J'étais sur le point de retourner l'ordi (une habitude...), mais il s'est avéré que c'était une question de surface. C'est ce que les participants au forum m'avaient (aimablement et unanimement) répondu.
Essaie plusieurs tapis, ou pas de tapis...

si c'est une souris à fil, il est possible que ce soit un problème avec le fil. Essaie de secouer le fil juste à l'endroit où il sort de la souris. Si tu as le symptome que tu décris, alors ce fil est défectueux.... Appelle AppleCare pour faire changer la souris

En général, surface trop lisse ou de couleur trop unie. C'est classique avec les souris optiques. J'utilise un tapis souris en tissus, ils sont très efficace pour ces souris.

Sinon, n'hésite pas à changer ta souris par une 2 boutons plus molettes. Ca change la vie (J'ai acheté une petite logitec à 20 euros, elle est plus que parfaite : rapide, précise et pas trop grosse). Jamais utilisé les souris apple (j'en ai deux encore emballés).

Bête problème : en voulant nettoyer un clavier (blanc-transparent), et malgré toutes les précautions, j'ai égaré une touche (le V pour être précis)... Du coup mon clavier est un peu borgne.

Est-il possible de se procurer des touches au détail ??.. J'en doute, mais je demande car il me semble avoir lu dans une discussion qu'un site anglais en fournissait pour la somme de 5 ¤ la touche, mais pour les portables.
Ça m'apprendra de vouloir faire sa toilette !

Merci d'avance, en tout cas.