MacBook Pro Clavier et trackpad intégrés ne répondent plus

dimi77

Membre enregistré
6 Février 2020
7
0
46
Hello!

quand j'allume ma machine, je peux introduire mon mot de passe et bouger le pointeur du trackpad intégré. (=> clavier et trackpad fonctionnels).
quand j'arrive sur mon bureau, ceux-ci ne fonctionnent plus.
Quelqu'un a t'il déjà connu ce problème?

Merci d'avance.
 
Tu peux, avant d'aller chez un concessionnaire, faire deux autres tests :
  1. qu'en est-il dans une autre session ? (un compte Invité)
  2. si tu as un disque externe, installe dessus un OS, Mojave par exemple, pour voir si le dysfonctionnement est le même…
 
Hello, problème résolu, il s'agissait de la nappe de connexion qui était hs. Je m'en suis tiré avec 120€ de réparation.
Pas cher sachant qu'une nouvelle machine c'est minimum 1200 boules :) Merci de votre aide malgré tout.
 
Hello, problème résolu, il s'agissait de la nappe de connexion qui était hs. Je m'en suis tiré avec 120€ de réparation.
Pas cher sachant qu'une nouvelle machine c'est minimum 1200 boules :) Merci de votre aide malgré tout.
Quel modèle de Mac ?
 
Qu'est que tu appelles la "nappe de connexion" ?
Je croyais que tu parlais de la nappe dd - carte mère, mais sur cette machine c'est un SSD au format barrette…
 
oui, c'est exactement ça. Mais j'avoue que je ne m'y connais pas trop. Le vendeur m'aurait parlé d'un embrayage que j'y aurais cru.
 
oui, c'est exactement ça. Mais j'avoue que je ne m'y connais pas trop. Le vendeur m'aurait parlé d'un embrayage que j'y aurais cru.
lol

Ce qui est sûr c'est que ça n'est pas la nappe qui connecte ton SSD à la carte mère : il n'y en a point.
Et ça n'est pas non plus l'embrayage :D
Par contre, il y a une nappe au niveau du pavé tactile : c'est sûrement elle !

Mais bon, ta machine fonctionne, c'est l'essentiel ! Profites-en bien :up:
 
Dernière édition:
Hello, problème résolu, il s'agissait de la nappe de connexion qui était hs. Je m'en suis tiré avec 120€ de réparation.
Pas cher sachant qu'une nouvelle machine c'est minimum 1200 boules :) Merci de votre aide malgré tout.
o_O loin de moi l'idée de critiquer ta demarche je suis simplement interloqué par le prix et peut etre te conseiller d'aller ailleurs pour tes prochaine reparations bien que je ne t'en souhaites pas d'autres
120 BALLES !!
tu en aurais eu pour max 30 voir 40 (trackpad complet )si tu l'avais fais toi meme et peut ere 80 si tu l'avais fais faire dans une boutique mais 120 la c'est un peu abusé l'essentiel ,comme le dit justement sly54 , est que tu ai retrouvé une machine en ordre de marche .
 
o_O loin de moi l'idée de critiquer ta demarche je suis simplement interloqué par le prix et peut etre te conseiller d'aller ailleurs pour tes prochaine reparations bien que je ne t'en souhaites pas d'autres
120 BALLES !!
tu en aurais eu pour max 30 voir 40 (trackpad complet )si tu l'avais fais toi meme et peut ere 80 si tu l'avais fais faire dans une boutique mais 120 la c'est un peu abusé l'essentiel ,comme le dit justement sly54 , est que tu ai retrouvé une machine en ordre de marche .
Merci pour l'info, mais je me sens premièrement incapable de réaliser moi-même ce genre de réparation même gratuite. Aucune dextérité et de plus ne disposant pas de l'outillage nécessaire. J'aurais gagné du temps à jeter la machine directement à la poubelle vu le résultat annoncé.
Le magasin que j'ai contacté a réalisé le boulot en moins de 3h (temps de dépose et d'attente compris) et était le seul dans ma région disponible et quasi dans l'immédiat. Et ceci, un samedi. De plus, la réparation ainsi que la pièce de rechange sont garantis pendant 3 mois.
J'avais besoin également de ma machine, quasiment tout de suite.
Avant réparation, je m'imaginais devoir dépenser 1200€ pour l'achat d'un nouvel ordinateur donc tenant compte de tous ces paramètres, je pense que 120€ n'est pas très cher payé.
 
Merci pour l'info, mais je me sens premièrement incapable de réaliser moi-même ce genre de réparation même gratuite. Aucune dextérité et de plus ne disposant pas de l'outillage nécessaire. J'aurais gagné du temps à jeter la machine directement à la poubelle vu le résultat annoncé.
Le magasin que j'ai contacté a réalisé le boulot en moins de 3h (temps de dépose et d'attente compris) et était le seul dans ma région disponible et quasi dans l'immédiat. Et ceci, un samedi. De plus, la réparation ainsi que la pièce de rechange sont garantis pendant 3 mois.
J'avais besoin également de ma machine, quasiment tout de suite.
Avant réparation, je m'imaginais devoir dépenser 1200€ pour l'achat d'un nouvel ordinateur donc tenant compte de tous ces paramètres, je pense que 120€ n'est pas très cher payé.
C est bien pour cela que l ai pris la peine de préciser que je ne voulaiscen rien critiquer ta demarche
Tu es le seul a pouvoir estimer que la reparation et son prix son juste
Meme si en relisant on se dit qu une souris filaire a 20 euros aurait fait le job
Mais l essentiel est la ton mac book est en ordre de marche Encore une fois je ne te met pas en cause
Je reagis juste au fait que parfois certain profite de nos detresses et de nos méconnaissances
C est ainsi on le sait mais c est toujours rageant de le constater
Bon dimanche
 
C est bien pour cela que l ai pris la peine de préciser que je ne voulais en rien critiquer ta demarche
Tu es le seul a pouvoir estimer que la reparation et sont prix son juste
Meme si en relisant on se dit qu une souris filaire a 20 euros aurait fait le job
Mais l essentiel est la ton mac book est en ordre de marche Encore une fois je ne te met pas en cause
Je reagis juste au fait que parfois certains profitent de nos détresses et de nos méconnaissances
C est ainsi on le sait mais c est toujours rageant de le constater
Bon dimanche
desolé au vu des fautes je n'ecrirais plus depuis mon telephone o_O :eek: