clavier filaire

dusud

Membre enregistré
2 Février 2013
2
0
59
bonjour,
j'ai un clavier filaire apple et j'aimerais savoir s'il est possible d'affecter une fonction à une touche.
les touches f13,f14,f15 etc ne servant pas, peu on leur attribuer une fonction, comme par exemple lorsque l'on appuie sur f13 on fait un . (point)
merci pour vos réponses

bonjour,
j'ai un clavier filaire apple et j'aimerais savoir s'il est possible d'affecter une fonction à une touche.
les touches f13,f14,f15 etc ne servant pas, peu on leur attribuer une fonction, comme par exemple lorsque l'on appuie sur f13 on fait un . (point)
merci pour vos réponses

Tu confonds, là, ça n'est pas une fonction que tu veux affecter à une touche, c'est un caractère, or tu peux leur affecter des fonctions, comme par exemple, sur le clavier où je tape ce texte, F13, c'est "ouvrir Dashboard", mais pas des caractères.

A noter d'ailleurs que les fonctions que tu leur affecte sont valables pour le Finder, mais l'emploi de ces touches peut être modifiées par certains logiciels (quoi qu'en général, ceux ci s'en tiennent à de F1 à F10, mais il y a des exceptions).

Dernière édition:
Exact (sous la touche F13 )... mais je n'ai aucune idée à quoi elle peut servir. ( mais je ne pense pas qu'elle ait la même fonction que sur un clavier de portable )

biNUbM0.png

Je suis trop c** des fois :mouais: bien sûr que je sais à quoi elle sert mais quel crétin j'te jure :D

je l'utilise de temps en temps pour mission control

---------- Nouveau message ajouté à 14h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h51 ----------

bonjour,
merci pour vos réponses

Pour en revenir au sujet... il y a moyen de faire un "." en utilisant la substitution de caractères mais ça ne fonctionne pas dans toutes les applis il me semble