Clavier handicapé (touches de A à O Hors service)

detroit

Membre confirmé
10 Juillet 2013
11
0
Bonjour,

Neuf touches de mon clavier sont HS (de A à O).
J'ai besoin de me loger donc j'aimerais savoir s'il y a un raccourci clavier pour faire apparaitre le clavier virtuel (sans trop d'espoir...), ou s'il y a un autre moyen... (je n'ai aucun DVD d'installation à dispo).

Merci (j'espere être au bon endroit, désolé si tel n'est pas le cas).

Salut detroit.

Neuf touches de mon clavier sont HS (de A à O). J'ai besoin de me loger donc j'aimerais savoir s'il y a un raccourci clavier pour faire apparaitre le clavier virtuel (sans trop d'espoir...), ou s'il y a un autre moyen...

Tu t'achètes un clavier filaire USB de PC en super-marché, le plus basique et le moins cher. Ton Mac éteint, tu connectes le clavier en USB et tu démarres : tu pourras saisir ton mot-de-passe sans problème sur le clavier externe. J'ai fait le test avec mon MacBook Pro Early_2011 supportant «Mavericks 10.9.4» --> aucun problème pour me loger dans ma session admin uniquement via le clavier filaire pour PC, sans avoir satisfait le moindre protocole de reconnaissance du clavier externe auparavant.​

Ou alors,
Ctrl-F2 (ou Ctrl-fn-F2) pour accéder au menu ,
flèche bas ↓ pour descendre à Préférences Systèmes,
appuyer sur Enter ↩
taper cl dans la loupe Spotlight de recherche dans les Préf Système pour arriver à Clavier > Clavier (ou cliquer sur Clavier),
cocher Afficher les visualiseurs…

= l'icône devrait apparaître dans la barre des menus en haut de l'écran.

C'est bizarre que ça soit A à O. Je pensais que c'était relié en diagonale (1AQW sur un AZERTY par exemple). C'est peut-être différent sur les Macs. Ca fait ça sur toutes les sessions ?