je me souviens que le clavier de mon vieil iMac 8.5 couleur framboise n'était pas le même que celui du MacBook, clavier que j'adore, je pensais lui en ajouter un et dès que j'ai essayé ce clavier, il n'a plus été question de rajout... je te comprends pour les touches, elles sont plus larges, moins hautes, un vrai confort pour écrire... les claviers des iMac ont des touches plus épaisses ce me semble (en souvenir de mon vieil iMac), un peu comme celles des claviers d'ordinateurs de bureau, mais peut-être Apple a-t-il quand même fait un clavier confortable... ? enfin les touches ne seront pas aussi larges et fines que le iBook ou MacBook, ça j'en suis quasi certaine!!
pour moi le clavier fut une vraie découverte, c'est un confort pour écrire, et pourtant je sais que certains ont du mal avec les claviers d'iBook ou MacBook!
édit après c'est à toi de voir car ça serait quand même vraiment dommage de prendre un MacBook juste à cause du clavier si tu penches pour un iMac...
ensuite, combien de temps as-tu gardé ton iBook ?
mon iMac m'a duré quatre ans, il était encore en bonne santé mais n'a pas supporté le passage à l'adsl, donc il finit ses jours dans la classe de mon frangin instituteur qui découve claris works avec les enfants
et moi je tenais vraiment à l'adsl, d'où changement, en PC... brr... quantre ans et deux PC (voir la différence!) et ouf, retour au monde d'Apple et je découvre totalement ce nouvel OS X...!
et si tu es habitué à un portable, peut-être te snetiras-tu mieux avec MacBook ?
le fait de pouvoir l'emmener partout, écrire dans mon lit la nuit quand je ne dors pas etc, je n'avais pas encore connu et j'apprécie énormément! le problème c'est qu'il est sous Intel (mais iMac aussi) et peut-être des applis tourneront-elles moins vite que lorsqu'elles s'ouvraient nativement sur ton iBook? il faut attendre que toutes les applis ppc deviennent plus tard natives sous intel