Clavier Japonais

Yama

Membre expert
Club iGen
8 Mai 2001
4 659
77
43
Où et comment se procurer un clavier Japonais.
ou y a t'il d'autre solutions pour avoir les Kana sur un clavier.... couvercle plastique ?

bref que me conseillez vous pour faire cracher du Japonais a mon Mac bien français pour le moment
smile.gif
 
Salut tu installes le kit de langue japonaisqui se trouve sur ton CD d'install et tu auras un petit drapeau "nippon" que tu selectionnes.
Ensuite tu tapes le son que tu veux style "ma" donc "m" puis "a" ,
tu appuie ensuite sur "barre espace" pour modifier le katakana ou hiragana en kanji. Tu peux aussi ecrire en romanji donc pas besoin de "caracteres japonais".
Bon japonais
Dja, matané
smile.gif
 
Yama a dit:
Où et comment se procurer un clavier Japonais.
ou y a t'il d'autre solutions pour avoir les Kana sur un clavier.... couvercle plastique ?

bref que me conseillez vous pour faire cracher du Japonais a mon Mac bien français pour le moment
smile.gif

le plus simple est de passer par un centre de maintenance et commande un clavier USB pro (le petit clavier des imac n'est plus disponible) par contre il y a de force chance que l'on te demande un accompte ou le payement comptent du clavier pour ce genre de commande
zen.gif
 
Aligato tout les deux !
wink.gif


je ne savais aps que ça marchait comme ça.... c'est terrible : MacOS X est super !
C'est le pied de taper du Japonais..... waoouh j'en reviens pas comme c'est facile.

Moi qui m'imaginait surfer entre deux claviers avec tout le bordel. super

je suis scié par la puissance du système.
 
Bienvenue au club de Nippons de Paris
smile.gif

Ça marche sous OS9 pareil.
 
mais c'est plus bo du kanji sous X que sous 9
wink.gif
et puis si c'est pour ibook 12" je sais ou obtenir un clavier Kanji
wink.gif
 
je suis pas parisien et je n'ai pas d'iBook
tongue.gif


je suis Lyonnais avec un G4 dual533 et je l'espère bientôt un G5 si les sous veulent bien tomber du ciel évidement
laugh.gif


merci bcp : c'est super
 
philk34 a dit:
Salut tu installes le kit de langue japonaisqui se trouve sur ton CD d'install...
Juste pour faire remarquer que ce forum est un forum matériel...
Ta réponse est intéressante mais sans le clavier avec l'alphabet adéquat, elle ne sert strictement à rien !...
Donc la question est : où se procurer un clavier version japon !...



Et par l'Applestrore version téléphone : 0 800 046 046
 
crazy.gif
je pensais que sur MacGé les gens était un peu libre que ça
crazy.gif


et que si la personne devine mon problème : moi débutant en Japonais qui ne savait même pas qu'on pouvait taper en Romaji et que ça formatait en Kana....

Bref je suis bien content qu'il est outtrepassé son droit de ne répondre que a propos de matériel. sinon j'aurais dépensé pour rien des sous ce qui pour l'instant, vu mon, niveau, serait ridicule.
crazy.gif


crazy.gif
mais je te remarcie de nous monter la pureté du chemin du forum périphérique.
 
merci donc à Philk34 d'avoir transgressé la loi pour moi.

Moi aussi un jour si on se croise, je t'apprendrais a traverser quand le feu est rouge.

Tu verras c'est pas dure... faut juste le faire que Oncle Golf tourne le dos
crazy.gif
 
Merci mon cher Yama de ton soutien, mais c'est assez coutumier sur ce site de se faire rabrouer pour rien.
Bref il existait une solution software à ton pbs
smile.gif

mais chut faut pas le dire trop fort.
Sur ce bonne continuation pour ton "Japonais" et si il te faut un clavier mac japonais je me ferais un plaisir de t'en ramener ou t'en faire amener un.
@+ et surtout + de tout
smile.gif
)
 
golf a dit:

Ta réponse est intéressante mais sans le clavier avec l'alphabet adéquat, elle ne sert strictement à rien !...


Mon cher Golf ce que tu dis est archi faux !!!!!
Sache mon bon ami que pour ecrire en Japonais nul n'est tenu d'avoir un clavier en japonais, la preuve, moi j'ecris tous les jours en japonais sur mon clavier azerty avec le kit de langue.
donc quand on ne sait pas on se modere (sigh)
frown.gif

mais bon il faut savoir ecrire et comprendre le japonais
Allez 1ere leçon "ma mi mu me mo"
Tu vois c'est simple
@+
tongue.gif
 
attention le sujet est en train de derivez en cours de langue
laugh.gif
mais bon j'aimerai bien conprendre le japonais (en dehors de 2/3 mot : Onegai , neko , kaze, aligato,...)
 
macinside a dit:

le Chat-Bus est dans le coin
laugh.gif


- Après le cours de langue, le cours de culture générale.

Si je dis que la culture gé est le périphérique principal pour comprendre que je ne me pers pas en périphérie dans ce sujet...... j'ai bon ?
 
macinside a dit:
attention le sujet est en train de derivez en cours de langue
laugh.gif
mais bon j'aimerai bien conprendre le japonais (en dehors de 2/3 mot : Onegai , neko , kaze, aligato,...)

Bon, bon, on dit "Harigato" car le son (la li etc…) ne s'ecrit pas.
La langue japonaise est très pauvre en son.
Pour les termes americains ou europeéens (Alphabet katakana), des fois, la traduction litterale des signes fait rigoler.
Bonne journée
 
philk34 a dit:
...se faire rabrouer pour rien...
Je ne t'ai pas "rabroué"...
J'ai simplement fait remarquer qu'ici c'est un forum matériel...

philk34 a dit:
Mon cher Golf ce que tu dis est archi faux !!!!!
Ce n'est pas la notion d'être vrai ou faux !...
crazy.gif

philk34 a dit:
...il existait une solution software à ton pbs
smile.gif
Oui mais pour cela il faut déjà maîtriser la langue et tu le dis toi même...
crazy.gif


Et cette solution est fastidieuse pour qui a beaucoup de texte à écrire...

philk34 a dit:
donc quand on ne sait pas on se modere (sigh)
frown.gif

mais bon il faut savoir ecrire et comprendre le japonais
Je sais pertinement de quoi je parle pour diverses raisons et pour avoir dans mon environnement deux cas bien spécifiques parfaitement trilingues (arabe et japonnais + français/anglais) qui écrivent énormément...


Yama, t'es un vieux grigoux...

nb : l'AppleStore Europe ne sait pas fournir de clavier autre que les claviers européens... Ils renvoient vers les revendeurs !...
 
golf a dit:


Oui mais pour cela il faut déjà maîtriser la langue et tu le dis toi même...

Et cette solution est fastidieuse pour qui a beaucoup de texte à écrire...



en fait, je voudrais po trop m'avancé... mais si c'est comme en chinois en fait c'est bien plus facile d'avoir recours a un software...mais vraiment bien plus facile...
crazy.gif
 
kasparov a dit:

en fait, je voudrais po trop m'avancé... mais si c'est comme en chinois en fait c'est bien plus facile d'avoir recours a un software...mais vraiment bien plus facile...
crazy.gif
[/b]

Si si avance toi, je te confirme qu'il est plus facile de taper "la sonorité" du son que de regarder son clavier pour chercher ou il est (pour les débutant). Donc merci les kits de langues Apple qui sont là pour ça en plus
@+
smile.gif