Clavier Macally et carte USB Keyspan

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour Chers Tous,
Un problème auquel vous pourrez peut-être répondre… j'espère.

J'ai installé une carte USB Keyspan sur un Mac G3/233 (gris) afin de pouvoir connecter un clavier USB Ikey de Macally et une souris 3 boutons. La carte ne semble pas être la cause de mon souci car la souris Logitech fonctionne bien, mais le clavier bien qu'étant reconnu, se comporte bizarrement… par exemple, le y donne un z, le z un y, le ç un $, les : donne un >, le é un ; et j'en passe et des meilleures. Avez-vous une idée, je sèche !

Pour information, ce G3 est en MacOs 9.2.1, le tdb "Frappe clavier" est bien réglé sur Suisse-Romand. Pourtant, je l'ai utilisé sans problème sur mon Mac G3/400 avec carte USB d'origine.

Merci pour votre réponse.

confused.gif

Si j'ai bien compris , il faut installer ce "FU-USB Card Support 1.4.1.smi" en plus de ce qu'installe l'OS 9.2.1 et le driver donné par Keyspan pour leur carte ?

A Ficelle,

Le clavier dont je parle n'est pas AZERTY mais QWERTZ et c'est bien pourquoi je ne comprends pas ce qui se passe ! Dans un clavier AZERTY si je tape W j'obtiens Y, tandis que dans mon cas si je tape Y j'obtiens Z. le problème n'est donc pas là puisque je l'ai utilisé auparavant sur un G3/400 sans problème aucun. Voilà c'était pour dissiper tout malentendu.

Merci quand-même pour la tentative de réponse.

wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Patounette:
Si j'ai bien compris , il faut installer ce "FU-USB Card Support 1.4.1.smi" en plus de ce qu'installe l'OS 9.2.1 et le driver donné par Keyspan pour leur carte ?<HR></BLOCKQUOTE>

En principe oui si il n'est pas déjà fourni et installé avec la carte. Mais avec le lien que je t'ai donné tu es sûre d'avoir la dernière version.

Merci pour ton aide, je vais faire comme tu dis et te donnerai le résultat vendredi car je n'ai pas accès à cet ordi avant.

Merci encore et bonne journée
smile.gif

c'est le gros probleme des cartes usb... impossible d'utiliser un clavier en azerty. j'avais fait des recherches en vain l'année derniere, mais je ne pense pas que la situation ait évolué depuis. désolé pour ton investissement !