iPad Air 2 Clavier marche très mal

jcfaggia

Membre actif
2 Juillet 2006
659
26
AJACCIO
Bonjour,
Je rencontre depuis quelque temps un dysfonctionnement sur la fonction tactile de mon Air 2. Il m’est impossible d’écrire un texte, le clavier fait ce qu’il veut. La touche ne répond pas, ou alors la lettre est tapée 3 ou 4 fois, ou alors une majuscule inopinée. Cela ne dépend pas d’une touche particulière, ni d’une zone précise de l’écran. En consultant une liste, quelquefois on n’arrive pas à la dérouler ou alors le moindre effleurement ouvre un sujet.
et tout ça est aléatoire, ce n’est pas systématique. Quelquefois tout se passe bien.

Jjje n’´y cmprepespus rien. Frappe non corrigée pour « je n’y comprends plus rien «


Voici ce que donne une frappe normale des 3. lignes du clavier en tapant calmement chaque touche 1. fois.

Aaztup. Dghjm. Wxcvbnn.
En plus, par moments une hypersensibilité de l’écran m’empêche de dérouler une page et le moindre effleurement ouvre une nouvelle page.
J’ai refait un formatage complet sans résultat, enlevé le protecteur d’écran, le tout sans effet.
Le texte que je viens de faire m’a demandé 20 minutes de correction...épuisant.
Seules les icônes des applis s’ouvrent normalement.
l’écran est d’origine.
Sans vraiment comprendre ce qui se passe, je ne vois que le remplacement de l’écran, mais j’ai des doutes logiciel et j’aurais aimé avis macgé.
Qu’en pensez-vous ?
Merci par avance
JCF


Envoyé de mon iPad ( péniblement)