clavier midi avec interface intégré

Alexandre

Membre actif
12 Avril 2000
461
4
Je voudrais acheter un petit clavier midi (3 ou 4 octaves) avec interface midi intégré. j'ai besoin qu'il soit facilement reconnu par Digital Performer. Qu'est-ce qui existe dans le genre et que pouvez-vous me conseiller avec un bon rapport qualité/prix? Merci d'avance.
 
Merci pour la réponse. J'avais effectivement repéré ce clavier, mais le moins qu'on puisse dire est que ce n'est pas clair. En effet, rien n'indique si l'interface midi y est incorporé.
 
Bonsoir

L'intérêt du M-AUDIO, c'est qu'il inclut une interface USB qu'on peut brancher directement sur un PC ou un Mac.

Sinon, la quasi-totalité des claviers électroniques sont maintenant équipés d'une interface MIDI. A la limite, n'importe quel synthé ou piano numérique pourrait convenir. Alors le choix est grand.
 
Sinon, la quasi-totalité des claviers électroniques sont maintenant équipés d'une interface MIDI. A la limite, n'importe quel synthé ou piano numérique pourrait convenir. Alors le choix est grand.

oui mais dans le cas d'un clavier équipé en MIDI seulement il faudra passer par une interface MIDI reliée en USB ou FireWire ;)

:cool:
 
oui mais dans le cas d'un clavier équipé en MIDI seulement il faudra passer par une interface MIDI reliée en USB ou FireWire ;)

:cool:
Cela va de soi.

Pourtant, le MIDI présente l'intérêt d'être totalement indépendant du système installé sur l'ordinateur, et notamment de la disponibilité (ou non) des drivers adéquats.

Si les drivers ne sont pas re-développés par le constructeur du clavier à chaque évolution de l'OS (et ça arrive tous les deux ans en moyenne), on peut faire une croix sur l'interface USB.

A mon sens, l'USB n'est pas une solution pérenne.
 
Merci de ces renseignements. Savez-vous si ces interfaces midi intégrés sont bien reconnus par Tiger, et si le Keystation fonctionne bien avec Digital Performer?