Clavier Midi et Logiciels

DiscoDancer

Membre confirmé
14 Août 2007
76
0
Bonjour à tous,

je viens vers vous car je me pose certaines questions par rapport à un achat proche (d'ici demain)

Je suis a la recherche d'un clavier maitre et surtout de programmes contenant des sons de synthés pour la création musicale.

J'ai regardé chez korg, la serie K est interressante car elle est livrée avec toute une serie de logiciel, de plus cette serie permet d'avoir accés à un prix interressant au logiciel Legacy Edition !

J'ai vu également une offre sympa d'Arturia qui propose un clavier MIDI avec un logiciel regroupant enormément de sons !

En regroupant a chaque fois les logiciels je tombe sur un total d'environ 200€ c'est ok

Selon, laquelle de ces offres est la plus interressantes ?
 
D'autres avis ? :zen:

Bonjour. Difficile de donner des avis sans savoir ce que tu veux faire exactement : Live ou studio, quel style musical, quels instruments contrôler, quelle évolutivité ??? Déjà, ton budget de 200 € me semble être la contrainte principale. Ensuite, au delà des conseils généraux, les ergonomies des différents claviers nécessitent qu'on les teste soi même si possible car ce sont des considérations très personnelles. (préférences pour les Fatar et les akai par exemple)

J'ai essayé les Korg. Le controleur est bon mais simple. En revanche je trouve les touches peu agréables et les possibilité d'édition limitées. L'émulation du M1 sonne très bien mais ce n'est intéressant que si tu recherches cette machine. Ce sont des sons qui datent. l'ajout du Legacy Edition ne te donnera accès qu'à plus de sons spécifiques (WS, etc.)

l'offre d'Arturia est probablement plus spécifique dans la mesure ou leurs claviers sont pensés pour contrôler leurs synths virtuels. (j'ai pas essayé le clavier mais j'ai les bundles logiciels)
Même si c'est difficile de mettre les deux produits que tu cites en balance, j'aurai tendance à préférer Arturia dont les synthés (Moog, Prophet 5, etc.) sont vraiment excellents avec des capacité d'édition et de création largement supérieures à l'offre Korg.

Attention cependant, ces deux offres ne proposent pas des modules de sons généralistes.
 
Tu ne dis pas si tu vas utiliser un séquenceur, car la solution proposée par les Packs de GarageBand sont bien sympas, grande qualité

Mais pour quoi faire, bidouille, séquences, live, arrangements ?