Clavier MIDI pas vu ???

ibanezmac

Membre actif
30 Septembre 2001
371
8
60
DIJON
Bonjour !
Je viens de changer de machine, je suis sous 10.6.4 et j'ai remarqué que mon
clavier Midi ROLAND PC 300 n'est pas reconnu, aucun message midi ne passe...
J'ai bien sûr installé le driver. Même Garageband ne le voit pas.
Est ce nécessaire de repasser sur 10.5.x pour que cela refonctionne ?
Personnellement, je soupçonne 10.6.4 mais je voudrais confirmation.
Quelle serait éventuellement la meilleure version du système pour faire de la
musique ?

Merci !
 
Bon...Je me réponds à moi-même...
Je viens de faire l'essai sur mon G4 sous 10.5.8 et, avec le même
driver, mon clavier est parfaitement reconnu.
Donc il est pas en panne.
Bonne nouvelle.
La "mauvaise" c'est que je ne pourrai pas faire de musique avec sous 10.6.4.
Grunt.
 
Etonnant ! Sais-tu pourquoi ?

Parce que c'est la seule conclusion logique à laquelle je parviens.
Avec 10.5.x ca marche et avec 10.6 ca marche pas...
Il est fort possible que cela vienne de l'architecture 64 bits de mon MacPro.

Sinon, il te reste quand même l'option de l'adaptateur midi à brancher sur mac (boitier ou rack). Là au moins, ca fonctionnera...

Oui j'y ai pensé mais bon...:)
 
Parce que c'est la seule conclusion logique à laquelle je parviens.
Avec 10.5.x ca marche et avec 10.6 ca marche pas...
Il est fort possible que cela vienne de l'architecture 64 bits de mon MacPro.

Ca c'est la conséquence, pas la cause ni l'explication...;)
A ma connaissance, le CoreMIDI/Audio n'a pas radicalement changé entre la 10.5 et la 10.6 si ce n'est que justement ils ont été réécris en 64 bits justement...

A mon avis, si pb il y a, c'est à voir plus du coté du driver du Roland. As tu bien la dernière version? Je serais d'avis de contacter le support Roland pour qu'ils t'en disent plus. Ils ont forcement du rencontrer le pb. Au moins tu seras fixé si le driver ad hoc existe ou pas...

A+
 
J'ai justement regardé sur leur site (Roland) et il n'y a pas de driver pour le monde Apple mais uniquement pour PC, c'est bizarre .

Et yen a pas non plus pour Windows 7...
Faut dire aussi que ce clavier a pas loin de 10 ans.

@Tuncurry

Oui, j'ai bien sûr la dernière versoin du driver.
J'ai contacté le SAV de ROLAND... Toujours pas de réponse.