Clavier MIDI sur GB : Help !

londonparis

Membre enregistré
20 Septembre 2008
1
0
Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur Mac, et de plus, je ne suis pas doué avec l'informatique... C'est embêtant car j'adore faire de la musique et la bidouiller sur ordi.

Voilà ma question : j'ai un synthé Yamaha NP 30 que je voudrais utiliser comme clavier MIDI pour faire tout un tas de sons avec GB (Instruments Virtuels). J'ai acheté une petite interface MIDI (emu 1X1 MIDI) que j'ai reliée au Mac, je suis allé dans le Finder, j'ai tappé "Midi", je suis tombé sur une (un ? je sais jamais...) icône nommé(e) "configuration MIDI", j'ai pu constater que l'interface MIDI était reconnue. Je suis ensuite allé dans GB.

Là, j'ai créé une piste d'instruments virtuels, j'ai allumé le synthé et .... puis rien. Aucun son, aucun signal.

Je dois avoir oublié plein de choses à faire (essentielles certainement), mais dans ma grande incompétence informatique, je me retrouve perdu, avec du joli matos inutilisable :-(

Quelqu'un pourrait-il me prendre un peu sous son aile ? Merci par avance.

Alexandre
 
Une fois que tu es dans Garageband, tu cliques, en haut à gauche, sur "GarageBand", puis dans "Préférences" puis dans "Audio/Midi", puis dans "Entrée Audio" où tu devrais trouver trace de ton clavier. Là tu le sélectionnes et le machin te dit: "Ouais mais vous êtes sûr parce que ça peut prendre des plombes de changer le bastringue" et tu dis "Fuck, ouais je veux". Et voilà.