iOS 10 Clavier multilingue

Ralph_

Membre actif
Club iGen
29 Avril 2008
616
72
Paris
Bonjour à tous,

Suite à cette news
http://www.igen.fr/ios/2016/06/le-clavier-dios-10-change-de-langue-la-volee-96135 , je m'étais dis chouette, plus besoin de changer constamment de clavier.

Malheureusement, après avoir installé iOS 10 et désinstallé les autre claviers (mais j'ai fait l'essai même en les laissant) le switch du clavier n'a pas l'air aussi facile.

Est ce que j'ai loupé quelque chose? Dois je installer une fonction supplémentaire? Je n'utilise pas les suggestions pour taper, est ce que le switch se fait sur ces dernières?

Par avance, merci de votre retour,
 
Ça fonctionne mais tu dois mettre le deuxième clavier de la langue choisie comme avant.
Mais tu n'auras plus besoin de switcher. Tu écriras des deux langues que tu as choisi
 
Yes je confirme, j'avais exactement la même question et en réinstallant le clavier anglais et Le dictionnaire anglais tu peux rester en clavier français tout le temps et le système reconnaîtra automatiquement quand tu écris français/anglais.

Personnellement je trouve que ça marche [emoji108]
 
  • J’aime
Réactions: lineakd
Même en français anglais pour moi ça fonctionne pas ..

J'ai installé le clavier anglais puis le dictionnaire anglais/français, anglais et américain .. Pas moyen ça ne fonctionne pas ..
 
@gigab, de cocher, j'ai les claviers:
- français
- Icônes Emoji
- Japonais - Kana
- Anglais

Et les dictionnaires
- Français (multi-dictionnaire de la langue française)
- Japonais
- Anglais britannique (oxford dictionary of english)
- Dictionnaire apple

Sur un 6s et un pro 9,7" sous ios 10.0.2.
 
Ça ne fonctionne pas plus .. je vais supprimer les claviers et les dictionnaires puis réinitialiser les dictionnaires clavier, redémarrer mon iPhone et ensuite tout remettre .. On verra
 
Ah j'ai réinitialisé avant de voir ton message .. J'ai bien killé toutes les apps et fait un redémarrage mais pas de reset .. Et ça ne fonctionne pas mieux [emoji35]
 
C'est curieux j'ai "tous les claviers" et non juste "français et anglais" ..

Je suis actuellement en Apple Store et vais faire un diagnostic complet de l'appareil ..
 
Je pense avoir trouvé une solution à vos problèmes, il suffit de sélectionner le clavier en anglais et non en français ou espagnol (ça ne marche pas sinon) et le multilingue se fait tout seul, pas besoin de plusieurs claviers ou de je ne sais quel dictionnaire!
Voilà j'espère que ça vous aura été utile !
 
Je pense avoir trouvé une solution à vos problèmes, il suffit de sélectionner le clavier en anglais et non en français ou espagnol (ça ne marche pas sinon) et le multilingue se fait tout seul, pas besoin de plusieurs claviers ou de je ne sais quel dictionnaire!
Voilà j'espère que ça vous aura été utile !

En effet !! Merci beaucoup @chanel49 [emoji847]
Seule ombre au tableau avec le clavier anglais pas moyen de faire les apostrophes ah ah
 
En effet !! Merci beaucoup @chanel49 [emoji847]
Seule ombre au tableau avec le clavier anglais pas moyen de faire les apostrophes ah ah


De rien, j'ai mis 2 semaines à le trouver il fallait bien que je le partage !
Oui seul problème, il faut aller dans la "sous partie" du clavier, c'est un peu mal fait mais bon au moins on a notre clavier multilingue !
 
  • J’aime
Réactions: gigab