10.15 Catalina Clavier page de démarrage en QWERTY

geo44270

Membre confirmé
12 Janvier 2014
15
0
Bonjour,

Je possède mon MBP 15 2016 depuis sa sortie. Il est à jour macOs 10.15.5.
Depuis environ 1 semaine, lorsque la page de démarrage s'affiche (celle avec les différents comptes utilisateur) le clavier passe en Américain.
Je ne comprenais pas pourquoi mon mot de passe ne fonctionnait pas jusqu'à voir tout en haut à droite que le clavier s'affichait Américain.
J'ai modifié pour remettre le clavier français et tout se passe bien après.

Le problème c'est que ça se reproduit à chaque redémarrage et même en sortie de veille quand je ne l'ai pas utilisé depuis un moment. Je ne m'en suis pas rendu compte pour les autres sorties de veille car il se déverrouille avec l'AW ou Touch ID.

Quelqu'un a-t-il déjà eu le souci ? Où se trouve le réglage pour le remettre définitivement en français ?

Merci d'avance.
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci beaucoup pour la manip. J'ai essayé de chercher avant de poster mais je n'ai pas trouvé. La manip a fonctionné parfaitement, pour le moment en tout cas mais j'ai la manip au cas où...
Merci encore
 
Bonjour,

Voici une façon de résoudre "définitivement" ce problème :
Bloc de code:
sudo cp ~/Library/Preferences/com.apple.HIToolbox.plist /Library/Preferences
sudo chown root:wheel /Library/Preferences/com.apple.HIToolbox.plist
sudo chmod 644 /Library/Preferences/com.apple.HIToolbox.plist
Bonne journée
 
Bonjour à tous.

J'ai essayé le bloc de code sur Terminal, il me demande toujours un password et se bloque. J'ai essayé la manip indiquée en anglais par NightWalker, mais je n'ai pas le gear button qui apparait.
Bref, mon pb n'est toujours pas résolu : clavier américain au démarrage, systématiquement.

D'autres solutions ?
 
Dernière édition par un modérateur: