Clavier Powerbook ne s'éclaire plus.

Pomme

Membre actif
28 Mars 2004
425
8
Mon Powerbook à envie de me faire des caprices en ce moment, à chaque fois que je le mets en marche je retrouve le réglage de l'éclairage du clavier à zéro...le pire c'est que même réglé à fond il ne veut plus s'éclairer. J'ai regardé un peu partout dans les paramètres, je ne vois pas grand chose au niveau du rétro-éclairage du clavier...si quelqu'un a des infos la dessus avant que je contacte le sav. Pour info, mon Powerbook est du mois d'Avril de cette année... :rose:

Pour que le rétroéclairage fonctionne il faut être dans une pièce sombre.

Et dans les PREFERENCES il doit y avoir (mais je ne sais pas te le dire maintenant car je suis au boulot et mon powerbook, à la maison) dans "clavier" ou "moniteur" un règlage à faire...

C'est dans "clavier et souris" -> "clavier" Tu as accès à l'activation. Pour le réglage de l'intensité (touche F8, F9, F10), il faut que l'éclairage du clavier s'active et donc que l'éclairage ambiant capté soit assez faible.

WERELDS a dit:

Et dans les PREFERENCES il doit y avoir (mais je ne sais pas te le dire maintenant car je suis au boulot et mon powerbook, à la maison) dans "clavier" ou "moniteur" un règlage à faire...

Salut Kaviar, je sais bien qu'il faut être dans une pièce sombre pour que le clavier s'allume, mais là, même dans le noir le plus complet rien à faire... :( ça se trouve c'est la fibre optique qui est hs... :rose: merci quand même!

WERELDS a dit:

Je ne vois rien dans les "préférences", il y a bien le réglage pour la vitesse de répétition des touches, mais je ne vois pas d'activation ou désactivation de l'éclairage du clavier... :rose: je n'ai pourtant touché à rien et mon powerbook est en marche tous les jours...je n'ai plus qu'à appeler le sav et peut-être m'attendre à me séparer de mon ordi 3 semaines/1 mois... :rose:

Merci à tous d'avoir essayé de m'aider! ;)

Pomme a dit:
Je ne vois rien dans les "préférences", il y a bien le réglage pour la vitesse de répétition des touches, mais je ne vois pas d'activation ou désactivation de l'éclairage du clavier... :rose: je n'ai pourtant touché à rien et mon powerbook est en marche tous les jours...je n'ai plus qu'à appeler le sav et peut-être m'attendre à me séparer de mon ordi 3 semaines/1 mois... :rose:

Merci à tous d'avoir essayé de m'aider! ;)

préférences Système/clavier et souris/clavier

[Case à cocher] éclairer le clavier si la lumière ambiante est faible

:) :) :)

Pomme a dit:
Salut Kaviar, je sais bien qu'il faut être dans une pièce sombre pour que le clavier s'allume, mais là, même dans le noir le plus complet rien à faire... :( ça se trouve c'est la fibre optique qui est hs... :rose: merci quand même!

Je parlais du réglage de l'intensité qui est inactif tand que l'éclairage ambiant capté n'est pas assez faible.

MortyBlake a dit:
préférences Système/clavier et souris/clavier

[Case à cocher] éclairer le clavier si la lumière ambiante est faible

Salut MortyBlake, je ne vois pas cette case dont tu me parles. Quand j'ouvre les Prefs système, j'ai bien clavier/souris, je clique dessus ça me donne "clavier", trackpad, bluetooth et raccourcis clavier...c'est tout! Mais nulle part je n'ai de case à cocher!
:rose:

Encore une fois, merci à tous pour votre aide mais je viens de m'apercevoir de quelque chose en allant dans l'aide...l'aide me dit"si vous possedez un powerbook 17', pour activer le mode rétro-éclairage,selectionnez la case"éclairer le clavier si la lumière ambiante est faible"...comme vous aussi me l'avez signalée plus haut dans les messages,or le miens est un 15' et je n'ai pas cette fameuse touche! :rose: Cela voudrait-il dire que mon powerbook est à moitié fini et qu'il manque des choses dedans! Pourtant jusque là il s'éclairait bien mon clavier... :( Je ne sais vraiment plus quoi faire avec ce problème et puis vous allez trouver que je suis chiant à la longue... :rolleyes: Bon, il ne me reste plus que le sav,merci encore à tous... ;)

Pomme a dit:
Encore une fois, merci à tous pour votre aide mais je viens de m'apercevoir de quelque chose en allant dans l'aide...l'aide me dit"si vous possedez un powerbook 17', pour activer le mode rétro-éclairage,selectionnez la case"éclairer le clavier si la lumière ambiante est faible"...comme vous aussi me l'avez signalée plus haut dans les messages,or le miens est un 15' et je n'ai pas cette fameuse touche! :rose: Cela voudrait-il dire que mon powerbook est à moitié fini et qu'il manque des choses dedans! Pourtant jusque là il s'éclairait bien mon clavier... :( Je ne sais vraiment plus quoi faire avec ce problème et puis vous allez trouver que je suis chiant à la longue... :rolleyes: Bon, il ne me reste plus que le sav,merci encore à tous... ;)

C'est incompéhensible ton truc,

J'ai un 15' comme toi, actuellement en 10.3.9 et voilà ce que donne les pref

clavier.jpg

:confused: :confused: :confused:

MortyBlake, je suis aussi en 10.3.9 et comme tu le dis c'est incomprehensible, car sur le miens la page que tu me montres s'arrête aux touches F1_F12...je nai absolument rien plus bas!

C'est pour ça que l'on avait tous du mal à se comprendre! Mais alors pourquoi je n'ai pas cette graduation sur mon powerbook? :mouais: étrange tout ça quand même... :confused:

Maintenant que vous le dites, je pense que seul le 17 pouces a cette fonction...

Voir le site Apple avec les caractéristiques des powerbook's .

Pomme a dit:
MortyBlake, je suis aussi en 10.3.9 et comme tu le dis c'est incomprehensible, car sur le miens la page que tu me montres s'arrête aux touches F1_F12...je nai absolument rien plus bas!

C'est pour ça que l'on avait tous du mal à se comprendre! Mais alors pourquoi je n'ai pas cette graduation sur mon powerbook? :mouais: étrange tout ça quand même... :confused:

Si tu as fait tous les gri-gri d'usage (lavage, graissage, vidange ...) ...

Si tu as un système sur un disque externe, tu peux essayer de booter dessus pour voir

Sinon, essaye de réinstaller uniquement la pref clavier avec Pacifist et sinon reinstallation complete avant d'aller au SAV, ça ressemble vraiment à un pb logiciel plutot que matériel ?

Courage

Merci pour les infos, je vais regarder un peu tout ça... ;)

WERELDS a dit:
Maintenant que vous le dites, je pense que seul le 17 pouces a cette fonction...

Voir le site Apple avec les caractéristiques des powerbook's .

C'est effectivement ce qui est précisé dans l'aide, mais MortyBlake a visiblement un 15' tout comme moi...c'est à n'y rien comprendre!
:D

Pomme a dit:
C'est effectivement ce qui est précisé dans l'aide, mais MortyBlake a visiblement un 15' tout comme moi...c'est à n'y rien comprendre!
:D

Je confirme pas un pouce de plus, et ça marche Nickel.(15', acheté en 2004)

:confused: :confused: :confused:

Alors Pomme ???
Qu'en est il de ton prob ????

J'ai aussi le même soucis que toi

Pourtant ça y était avant la barre et le curseur de réglage ! Mais maintenant y'a plus rien, nada, quedal, que faire ? Comment faire ??

;)

Bon OK pour Pacifist, celui là au moins il se lance !

Et maintenant ????
Je me tape tous les paquets et sous paquets ????
Comment s'appelle le fichier prefs du clavier ? Dans quel paquet ou sous paquet ?
Il est livré en chronopost ou en recommandé sans AR ? :D

Merci MortyBlake

;)

Bon voilà !

J'ai fais un test matériel avec le disque d'installation > RIEN

Sinon j'ai trouvé ceci avec Pacifist : Contenu de OSInstall.mpkg/Contenu de EssentialSystemSoftware.mpkg/Contenu de Essentials.pkg/System/PreferencePanes/Keyboard.prefPane . J'ai donc fais un remplacement à l'emplacement d'origine > RIEN. Au cas où, j'ai même relancé le mac > RIEN.

En revanche, si je clique sur F9 ou F10 en plein jour, je n'ai pas le panneau de sens interdit :mouais:

Y'en a t-il un autre quelque part que j'aurais zappé ?

;)