Clavier Powerbook ne s'éclaire plus.

Ah ! J'oubliais !

J'ai aussi booté sur un DD externe sur lequel il y à 10.3.7 vierge de toute MàJ > RIEN

Là j'avoue être complètement dans le noir ... ( forcément puisque mon clavier ne s'éclaire plus ... :D )

;)

Voilà, je viens de réinstaller en tout neuf ma partition externe sans MàJ ... > toujours rien sur les préférences :mad::mad::mad:

;)

3 ans entre deux messages,

ça va pas vite par chez vous :siffle::siffle::siffle::siffle:

Juste une question, votre système, il vient d'où ? Car sur mes mac de bureau sans rétro éclairage, la préférences système s'arrête bien aux touches de fonctions, sur mon Powerbook 15" et mon MacBook pro, j'ai les lignes sur le rétro éclairage. c'est indépendant du système car j'ai des machines en 10.3, 10.4 et 10.5 et c'est kif-kif.

Peut-être que les deux sont différents selon le système installé. Ceci dit ça me parait un peu foireux, mais je ne vois rien d'autre.

Ou alors c'est le système qui ne reconnait plus le clavier et qui le considère comme un clavier ordinaire. Essaie peut-être de brancher un clavier USB puis de le débrancher.

Voilà, je viens de réinstaller en tout neuf ma partition externe sans MàJ ... > toujours rien sur les préférences :mad::mad::mad:

;)

3 ans entre mes messages ??
Meuuhhh non !

Mon premier date du 20/06/08 et mon 5° qui est le dernier (sans compter celui ci bien sûr ;-) ) date du 22/06/08 (sur cette discussion en tout cas). Sinon il est vrai que je suis resté très (trop) longtemps coupé de la toile, déplacement pro oblige ... BREF

Mon système vient du disque d'origine livré avec la machine.

Je résume mes symptômes :
- Avant, j'avais bien la barre de réglage de luminosité du clavier comme la capture d'écran et mon écran s'allumait normalement. En plein jour j'avais aussi le sens interdit en appuyant sur F10.
- Maintenant je n'ai plus d'éclairage, plus de barre de réglage ... et plus le sens interdit.

Je vais essayer de trouver une âme généreuse qui possèderait un clavier usb ... mais je n'y crois pas vraiment ... vive la prise ps/2 chez les pcistes

;)

Bonjour,

Mon Powerbook 15" allu me donne du souci depuis quelques temps. En effet, le rétro éclairage du clavier ne fonctionne plus !

Ayant effectué toutes les recherches possible sur le sujet, j'en ai été amené à remplacer le top case avec le clavier ainsi que les détecteurs de luminosité.

:mad:RIEN A FAIRE CELA N'A RIEN ARRANGE !!!:mad:

C'est à devenir dingue :hein:

Avez vous une idée, des conseils sur ce problème.:confused:

:zen:Merci de votre aide :zen:

Bonjour,

je dois préciser que j'ai profité de l'ouverture de la machine pour remplacer le disque dur d'origine par un disque "250 Go Western Digital IDE/PATA 2,5'' 5400t 8 Mo interne WD2500BEVE". J'ai donc tout réinstallé ! système et tous le reste !!

Je précise également que ce message est tapé sur ce powerbook qui date de 2003 ! Cette machine fonctionne parfaitement, sauf ... le rétro éclairage du clavier !

Ce problème peut il provenir de la carte mère ??

Informations matériel :

Nom du modèle : PowerBook G4 15"
Identifiant du modèle : PowerBook5,4
Nom du processeur : PowerPC G4 (1.1)
Vitesse du processeur : 1.5 GHz
Nombre de CPU : 1
Cache de niveau 2 (par processeur) : 512 Ko
Mémoire : 1,25 Go
Vitesse du bus : 167 MHz
Version de la ROM de démarrage : 4.8.6f0
Numéro de série (système) : W84350NKQHY
UUID du matériel : 00000000-0000-1000-8000-000D93B42628