clavier qui fait n'importe quoi

julille

Membre enregistré
21 Juin 2014
2
0
Bonjour,
Je sais qu'il y a déjà eu des posts sur ce sujet, mais je n'y ai pas trouvé la solution à mon pb.

J'ai renversé qq gouttes d eau sur mon clavier. Ca n'a pas pénétré. Par contre, après avoir essuyé mon clavier, il a commencé à faire n'importe quoi. La touche b se traduit par back (le curseur se déplace en arrière) le f par front (le curseur avance), la touche efface coupe le son et ainsi de suite. Le sac n'a pas pu m'aider. J'ai un travail très important a faire demain.
Quelqu'un a t il une idée?

Merci

Julie

j'ai branché un clavier windows en usb, ça marche nickel... ou presque...

je vais essayer ça... ça fait déjà deux jours... mais je l avais laissé un temps allumé pour récupérer quelques fichiers importants.

je déduis de vos réponses que c est l eau qui a causé les dégâts et pas un changement de configuration ?

merci

visiblement, le clavier a été oxydé, il faudra donc le changer. (Dans l'urgence, tu peux brancher un clavier USB qui prendre le pas sur le clavier interne pour finir ton travail)

Par la suite, il faudra donc changer le clavier. Nul besoin de remplacer le topcase complet, comme le préconise Apple, il suffit de monter un plateau clavier simple. Voir tutoriel:

changement clavier simple sur un macbook
6-DECOLLER-CLAVIER-MACBOOK-1024x682.jpg